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Paiement en plusieurs fois, leasing d’iPhone… Les nouveaux services d’Apple retardés

Paiement en plusieurs fois, leasing d’iPhone… Les nouveaux services d’Apple retardés



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Apple veut s’investir davantage le domaine des services financiers. En 2022, la firme de Cupertino a annoncé l’arrivée prochaine de nouveaux produits numériques pour ses utilisateurs. De nouvelles fonctionnalités qui prennent du temps à être développées et dont la sortie accuse du retard, selon les informations de Bloomberg.

« Problèmes d’ingénierie« 

Le service de paiement « Acheter maintenant, payer plus tard » était initialement annoncé pour septembre 2022 et le programme d’épargne lié à l’application Wallet aurait dû être livré ces dernières semaines. En parallèle, Apple travaillerait sur un service d’abonnement pour acheter un iPhone en plusieurs fois et sur une version élargie de « Apple Pay Later », nommée « Apple Pay Monthly Installments » pour des sommes plus importantes, permettant à la société de facturer des intérêts.

Des services financiers qu’Apple développerait de A à Z en minimisant l’intervention des sous-traitants. Une volonté traduite par l’amitieux projet en cours de développement « Breakout » qui proposerait sur une technologie capable de gérer « le calcul des intérêts, les bonus, l’acceptation du crédit, les approbations et l’historique des transactions. » Des fonctionnalités supervisées jusqu’à présent par les partenaires historiques de la marque.

Problème, le développement du nouveau système financier maison d’Apple prendrait plus de temps que prévu. La marque à la pomme aurait notamment été confrontée à « des problèmes d’ingénierie », selon les informations de Bloomberg.

Pay Later lancé prochainement ?

Dans une note plus positive, et après un retard de plusieurs mois, Apple pourrait annoncer le lancement prochain de son service « Acheter maintenant, payer plus tard ». Depuis plusieurs semaines, les employés de la firme sont autorisés à tester le nouveau service. Plus récemment, les salariés des Apple Store aux États-Unis auraient pu expérimenter à leur tour le produit. Conformément à leurs accords de confidentialité, les premiers testeurs n’ont pas l’autorisation d’évoquer le sujet, ni en externe ni avec leurs collègues de travail. Tenant compte de ces dernières expérimentations, le service pourrait être lancé en mars ou en avril, dans un premier temps sur le seul marché américain.

Le développement de tous ces services additionnels permet à Apple de diversifier ses revenus et de décorréler son chiffre d’affaires des seules ventes de produits physiques. Une stratégie suivie par de nombreux acteurs historiques de la tech.

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