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Obtenez de meilleures offres sur les abonnements en menaçant d’annuler.

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COMMENT MENACER D’ANNULER VOTRE ABONNEMENT POUR OBTENIR UNE OFFRE MOINS CHÈRE

De nos jours, la vie moderne signifie jongler avec une collection d’abonnements de plus en plus chers. Vous voulez écouter de la musique à la demande ? C’est un abonnement. Vous voulez utiliser une suite de logiciels particulière ? C’est un abonnement. Vous voulez suivre les dernières émissions de télévision ? C’est une foule d’abonnements.

Tous ces frais mensuels mettent notre porte-monnaie à rude épreuve et si vous voulez que cela cesse, il semble que votre seule option soit d’annuler certains de ces abonnements. Mais parfois, il suffit de menacer de les annuler pour obtenir une offre moins chère.

Les services d’abonnement ne veulent pas vous perdre. Si vous trouvez que votre abonnement est un peu trop cher pour ce qu’il vaut pour vous, commencez le processus d’annulation. Pour la plupart des abonnements, cela se passera comme ça : le service vous demandera si vous êtes sûr de vouloir annuler. Ils pourraient même vous donner un résumé de tous les avantages que leur programme ajoute à votre vie (seul un idiot annulerait !). Néanmoins, continuez.

Si le service vous demande une raison de votre annulation, assurez-vous de dire que c’est parce que l’abonnement est trop cher. Cela renseigne le processus d’annulation automatisé sur le fait que vous pourriez être influencé par une incitation financière pour rester. À ce stade, votre tentative d’annulation se déroulera probablement de deux façons : soit l’entreprise abandonnera et vous permettra de résilier votre abonnement, soit elle commencera à proposer des promotions.

« Nous ne pouvions pas vous offrir cela auparavant, mais parce que vous êtes très spécial pour nous, que diriez-vous de profiter d’un mois gratuit à partir de maintenant ? » Si ce n’est pas assez tentant, choisissez « Annuler l’abonnement » à nouveau.

« D’accord, très bien. C’était une mauvaise offre. Peu importe ! En fait, nous pouvons vous offrir le même plan que celui que vous aviez auparavant pour la moitié du prix que vous payiez auparavant ! Plutôt sympa, non ? » Vous choisissez quand même « Annuler l’abonnement ».

« NOUS ALLONS VOUS METTRE SUR NOTRE GAMME PREMIUM. TOUTES LES CLOCHES ET TOUS LES SIFFLETS. UN DOLLAR PAR MOIS. UN. DOLLAR. S’IL VOUS PLAÎT. POUR L’AMOUR DE DIEU, NE VOUS DÉSABONNEZ PAS. » Félicitations ! Vous venez de transformer votre service d’abonnement coûteux et difficile à justifier en quelque chose de totalement raisonnable.

Bien sûr, toutes les entreprises ne vont pas se comporter de la même manière lorsque vous appuyez sur le bouton « Annuler l’abonnement », alors faites un peu de recherche avant d’essayer ce mouvement. De cette façon, vous pouvez optimiser vos plans d' »annulation ». Si vous savez qu’une entreprise propose plus d’une offre, ne prenez pas la première offre qui se présente. Si vous découvrez qu’ils ne vous donnent qu’une seule issue avant de couper les liens, il vaut mieux prendre l’argent et courir.

Dans mon expérience, les abonnements à des journaux et aux médias numériques sont plus susceptibles de refléter le scénario ci-dessus, en insistant pour des prix de plus en plus avantageux jusqu’à ce que vous payiez presque rien pour un abonnement qui vous coûtait peut-être 15 dollars ou plus par mois. Il devient presque impossible d’annuler effectivement l’abonnement, surtout lorsque vous êtes obligé de le faire par téléphone.

D’autres entreprises pourraient ne vous donner qu’une seule offre avant de vous laisser annuler. Adobe est tristement célèbre pour avoir réduit de moitié le coût de son abonnement dès que vous menacez d’annuler. Dans l’autre sens, Hulu offrait autrefois un mois gratuit lorsque vous essayiez d’annuler, mais la société a offert à un Redditor six mois de service pour 2,99 $ il y a un an.

Vous pourriez même avoir de la chance en essayant cela avec des abonnements non traditionnels. Si vous avez une carte de crédit avec une cotisation annuelle, par exemple, appelez la société de carte de crédit avant le renouvellement de la carte. Il y a de fortes chances que vous puissiez faire tomber complètement la cotisation lorsque vous menacez d’annuler – pas une mauvaise affaire, même si vous devez rappeler chaque année.

La vraie raison de faire votre recherche est d’éviter de perdre l’accès à votre abonnement dans son ensemble (sauf si vous êtes d’accord avec cela). Certaines entreprises sont heureuses de vous laisser annuler sans rien offrir et ne vous permettront pas de vous réabonner par la suite. L’abonnement A-List d’AMC, par exemple, ne vous permet pas de renouveler votre abonnement pendant six mois après l’annulation. Vous ne voulez pas annuler un abonnement que vous utilisez activement dans la poursuite d’une meilleure offre, pour finalement vous retrouver bloqué hors du service pendant une période prolongée.

Mais si vous êtes sûr que l’entreprise n’a pas une politique similaire, il n’y a aucun risque d’annuler l’abonnement et de vous réabonner si vous passez par le processus sans être offert une offre plus alléchante. Vous le payez déjà. Dans le pire des cas, vous continuerez simplement à payer ce que vous étiez déjà facturé. N’oubliez pas de garder un œil sur la nouvelle offre : s’ils vous offrent un bon prix pendant six mois, par exemple, ne laissez pas cela passer – quand le septième mois viendra, qui sait ce qu’ils vous factureront.


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