in

Nokia mise gros dans la région d’Ottawa

Nokia mise gros dans la région d’Ottawa


Le géant finlandais des télécommunications Nokia entend transformer ses bureaux d’Ottawa en complexe de recherche et développement, au coût de 412 M$, pour entre autres y peaufiner sa technologie 5G. 

• À lire aussi: Chemin Roxham: un donateur libéral a reçu 28 millions $ du gouvernement fédéral

Ce sont 72 M$ de cet investissement majeur qui proviendront des différents paliers de gouvernement, dont 40 M$ du gouvernement fédéral, 30 M$ de l’Ontario et 2 M$ de la Ville d’Ottawa.

Une annonce en grande pompe a été faite, lundi, à l’édifice de Nokia à Kanata, dans le sud-ouest de la capitale fédérale, en compagnie notamment de Justin Trudeau, du premier ministre ontarien, Doug Ford, et du PDG de l’entreprise, Pekka Lundmark.

Les travaux pour l’agrandissement des bureaux doivent débuter l’an prochain. Ils devraient se terminer en 2026.

Selon Ottawa, l’agrandissement pourrait à terme créer 340 emplois «pour la classe moyenne et d’augmenter le nombre de postes coop et de stages pour les étudiants universitaires et collégiaux en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques».

Pour le ministre de l’Innovation François-Philippe Champagne, il s’agit d’un investissement qui bénéficiera dans le long terme et qui permettra au Canada de se démarquer au niveau de la recherche sur la 5G et même d’ouvrir la porte sur la 6G.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le ministre des affaires étrangères limogé après son vote contre la Russie à l’ONU

le ministre des affaires étrangères limogé après son vote contre la Russie à l’ONU

Le Centre lance ses initiatives contre la pénalisation du mariage - rts.ch

Le Centre lance ses initiatives contre la pénalisation du mariage – rts.ch