La fin du partage de compte plane au-dessus de l’hexagone. Netflix accélère la mise en application de sa nouvelle politique intérieure et choisit l’Espagne et le Portugal pour débuter en Europe. Avec plus de 100 millions de resquilleurs, la plateforme américaine se dit contrainte de faire payer les membres n’appartenant pas au foyer.
Bientôt en France ?
Après s’être attaqué au marché du partage de compte en Amérique latine, Netflix commence à appliquer ses récentes règles dans quatre nouveaux pays : le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et enfin l’Espagne. Une accélération du calendrier annoncé depuis plusieurs mois par les cadres de l’entreprise. Une étape qui précède l’application du nouveau règlement à d’autres pays « dans les mois à venir. » Les utilisateurs français pourraient ainsi bientôt être concernés.
« Nous avons toujours fait en sorte que les personnes qui vivent ensemble puissent facilement partager leur compte Netflix grâce à des fonctionnalités telles que les profils et les flux multiples. Bien qu’elles aient été extrêmement populaires, elles ont également créé une certaine confusion quant au moment et à la manière de partager Netflix.« , affirme l’entreprise dans un article de blog publié mercredi 8 février.
6 euros supplémentaires par mois en Espagne
Les utilisateurs Netflix de ces nouveaux pays sont invités à définir leur lieu de résidence principale, où l’application de streaming sera la plus utilisée. Ils devront également gérer l’accès de leur compte à leurs différents appareils, pour s’assurer que seules les personnes autorisés puissent accéder à leur profil. Avec la fonction « Transfert de profil », les « squatteurs » de compte Netflix, pourront transférer leurs séries, films, et préférences de visionnage sur un nouveau compte.
En déplacement, les clients pourront continuer d’utiliser le service, de manière temporaire. Enfin, si le propriétaire d’un compte le souhaite, il peut payer un supplément de « 7,99 dollars canadiens par mois et par personne au Canada, de 7,99 dollars néo-zélandais en Nouvelle-Zélande, de 3,99 euros au Portugal et de 5,99 euros en Espagne » pour continuer à héberger un membre supplémentaire. Une fonction qui ne sera pas disponible pour les clients disposant d’une offre Standard ou Standard avec publicité.