Un jeune homme a été poignardé dans la nuit de vendredi à samedi après que trois individus se furent introduits chez lui à Montmagny, dans Chaudière-Appalaches.
Vers 00h30, trois suspects cagoulés auraient fait irruption dans une résidence de la route 283, à Montmagny. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), l’agent Nicolas Scholtus, des gens «connus des milieux policiers» se trouvaient dans la résidence au moment de l’invasion.
«Les suspects ont menacé les gens sur place. Ils auraient agressé un jeune homme de 18 ans à l’aide d’un objet contondant avant de prendre la fuite», a-t-il précisé.
Certains suspects se seraient enfuis avec le VTT de l’un des résidents, tandis que d’autres auraient fui dans un véhicule suspect.
Le jeune homme a été grièvement blessé dans l’attaque et a été transporté au centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie.
Samedi avant-midi, des policiers ont intercepté des personnes d’intérêt dans le véhicule suspect. Ces personnes ainsi que des témoins de l’événement seront rencontrés au cours de la journée par les enquêteurs de la SQ.
Une équipe d’identité judiciaire est aussi sur place.