in

« Minted by Dance » : la nouvelle collection d’art numérique immersive proposée par Art Blocks

operator art human unreadable art blocks curated artist portrait scaled gID 7.jpg@png


MINTED BY DANCE: À L’INTÉRIEUR DE LA DERNIÈRE COLLECTION D’ART NUMÉRIQUE IMMERSIVE D’ART BLOCKS

Le mercredi 9 juin, le célèbre collectif d’art numérique génératif Art Blocks présentera sa dernière série de collection intitulée « Human Unreadable ». Cette œuvre de chorégraphie en trois actes implique à la fois des pièces d’art sur la chaîne et des expériences physiques. Ce projet créatif, développé par Ania Catherine et Dejha Ti, un duo d’artistes basé à Berlin connu sous le nom d’Operator, consiste en 400 pièces d’art non fongibles (NFT) Ethereum créées par la danse. Ces mouvements humains ont été codés pour se transformer en séquences numériques appelées “choreographic hashes” qui déterminent l’apparence d’une pièce d’art numérique.

UN MÉLANGE D’ART ET DE TECHNOLOGIE

Comme pour les autres projets d’Art Blocks, « Human Unreadable » sera généré automatiquement lors de la création du code par une combinaison de mouvements de danse qui donneront naissance à des centaines d’œuvres uniques. Catherine, chorégraphe et artiste performative, fait équipe avec Ti, technologue et artiste immersif, pour créer cette collection novatrice qui explore la tension entre la confidentialité et la transparence représentées par la blockchain.

UNE ÉVOLUTION VERS L’IMMERSION PHYSIQUE

La première partie de la série consiste en des images 2D standard, mais en juin 2021, les pièces numériques évolueront pour révéler les mouvements exacts utilisés pour créer la pièce d’art originale. Pour la grande finale, Catherine et Ti produiront une performance immersive de danse dans une institution culturelle pour donner vie à la chorégraphie sous-jacente des 100 premières pièces « Human Unreadable ». Tout propriétaire d’une pièce d’art pourra assister à l’événement en personne ou interpréter leur propre chorégraphie personnelle en utilisant leur pièce NFT.

UN REGARD SUR L’ART NUMÉRIQUE SUR LA BLOCKCHAIN

Bien que cette série explore la technologie blockchain pour présenter une œuvre d’art numérique immersive, Ti et Catherine ne se considèrent pas comme des artistes de Web3. Ils ont présenté leurs projets lors d’événements cryptos depuis 2018, malgré l’absence de liens avec la blockchain. Ils ont cependant été accueillis avec enthousiasme par une communauté d’artistes révolutionnaires aux esprits ouverts.

En somme, « Human Unreadable » est une nouvelle collection novatrice qui réinvente l’art numérique et la danse à travers la blockchain. Les amateurs d’art pourront mettre la main sur une œuvre unique créée par la danse et recréer la chorégraphie détenue dans leurs propres maisons.

Références:

– https://decrypt.co/72267/minted-dance-inside-art-blocks-latest-immersive-digital-art-collection
– https://www.artblocks.io/
– https://www.operator.works/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

000 1HZ14G

L’interdiction de certains vols intérieurs courts en France entre en vigueur.

[UKRAINE] A-t-on surestimé l'armée russe: focus bombardements, supériorité et défense aérienne

[UKRAINE] A-t-on surestimé l’armée russe: focus bombardements, supériorité et défense aérienne