Plus de six ans après le meurtre d’un homme de 30 ans dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, un suspect a été épinglé dans un pays des Caraïbes, à près de 4000 km de Montréal.
• À lire aussi: Voici les mouvements de foule les plus meurtriers depuis dix ans
Shamora Robertson, 35 ans, a été arrêté au cours des dernières heures à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Il a été extradé vers Montréal mercredi soir et devait comparaître jeudi au palais de justice de Montréal sous une accusation de meurtre.
En compagnie de trois complices, Robertson est soupçonné d’avoir participé au meurtre d’un homme de 30 ans dans la nuit du 30 avril 2016, à l’intérieur d’un logement de la rue Grenet.
«Après avoir menacé les deux colocataires présents, l’un des quatre assaillants avait brandi une arme à feu et atteint mortellement l’une des victimes à la tête. L’autre victime avait survécu après avoir été frappée à coups de bâton en bois», a indiqué le SPVM dans un communiqué.
L’arrestation de Shamora Robertson est la troisième à être effectuée dans ce dossier. Peu de temps après le crime, les enquêteurs avaient passé les menottes à Jermaine Carlton Gero et Nikita Hunt. De son côté Shamora Robertson avait décidé de quitter le pays quelques jours après le meurtre.
Les enquêteurs sont toujours à la recherche du quatrième et dernier suspect dans cette affaire.