in

L’OTAN détruira chaque missile passant trop près ?

L'OTAN détruira chaque missile passant trop près ?

L’OTAN détruira chaque missile passant trop près ?
Publié par LCI / Date: 2024-03-28 17:00:16
Durée: 00:08:03 / 1289 likes / Rating: / 92936 vues
#LOTAN #detruira #chaque #missile #passant #trop #pres

Dans la nuit de samedi à dimanche, un missile a traversé et survolé pendant 39 secondes le territoire polonais, provoquant une vive réaction de la part des autorités polonaises. Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères a évoqué la possibilité, pour l’OTAN, d’abattre les missiles russes qui s’approcheraient trop près des frontières de l’Alliance. Ce geste serait un signe de fermeté face à la Russie, accusée d’actes intentionnels et terroristes. Cet incident survient dans un contexte de tensions extrêmes liées à la guerre en Ukraine, où les forces russes et ukrainiennes s’affrontent régulièrement.

Les réactions de l’OTAN et de ses membres face à cet acte de provocation russe sont multiples. Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères a clairement indiqué que des mesures d’interception pourraient être prises avec le consentement ukrainien. Cette déclaration soulève des questions sur la coordination des pays membres de l’OTAN pour assurer la sécurité des frontières de l’Alliance. Il est également souligné que tout acte d’interception de missiles russes devrait être réalisé dans le respect du droit international et en concertation avec les partenaires de l’OTAN.

Le général Yacovelet souligne quant à lui la nécessité d’une approbation internationale pour toute interception de missiles au-dessus du territoire ukrainien. Il met en avant l’importance d’une coordination entre les pays membres de l’OTAN et les alliés américains pour optimiser les opérations de défense aérienne. Toutefois, il émet quelques réserves quant à la possibilité d’une action commune, notamment en raison des divergences politiques et des enjeux électoraux en cours aux États-Unis.

La question de l’interception des missiles russes au-dessus du territoire ukrainien suscite donc des débats au sein de l’OTAN. La nécessité d’une approbation politique et militaire pour mener une telle opération soulève des interrogations sur la faisabilité et l’efficacité d’une telle action. En effet, les enjeux politiques et diplomatiques liés à une telle décision rendent complexe la mise en œuvre d’une stratégie de défense commune.

Il convient de souligner que cette mise en garde de l’OTAN intervient dans un contexte de tensions croissantes entre la Russie et les pays occidentaux. Les récentes provocations de la Russie, telles que le survol du territoire polonais par un missile, alimentent les craintes d’une escalade du conflit en Ukraine. Face à ces menaces, l’OTAN semble prête à adopter une posture plus ferme pour assurer la sécurité des pays membres de l’Alliance.

En conclusion, la question de l’interception des missiles russes au-dessus du territoire ukrainien soulève des débats au sein de l’OTAN et de ses alliés. La nécessité d’une coordination politique et militaire pour mener une telle opération met en lumière les enjeux complexes liés à la défense des frontières de l’Alliance. Dans un contexte de tensions extrêmes en Ukraine et de provocations russes, l’OTAN se montre déterminée à faire face à toute menace potentielle avec fermeté.

47 Comments

Leave a Reply
  1. Et l'inverse se produira aussi jusqu'à l'escalade finale , l'otan ferais mieux de resté tranquille au lieu de faire les malins avec la russie !! Lotan sera belligerant

  2. Il faut arrêter avec ces autorisations de l'Ukraine, il vont être d'accord, c'est sûr….ca passe près ou sur le territoire on abat point barre….perso il y a deja longtemps que ces missiles auraient été abattus, faut arrêter d'avoir peur de ce Poutine qui doit bien se marrer…c'est intolérable et ça il doit le savoir,être intransigeant voilà notre réaction que l'on doit avoir,on ne discute plus….

  3. Bonsoir, alors là on a un sacré panel de s'en va en guerre !!! Les US ont bien raison de garder leurs 60 milliards, et nous devrions en faire de même. La France est dans un tel déclin , qu'ils serviraient bien plus efficacement sur notre territoire.

  4. À Chassiv Yar, les Orcs ru-SS-es et les
    Waffen SS ex-Wagner ont avancé de
    300 mètres en deux mois ! Ils se glorifient
    d'avoir tué "plus de" 1500 héros Ukrainiens.
    Mais les soudards du Putynistan "oublient"
    de dire qu'ils ont perdu plus de 11 000 morts
    et près de 20 000 blessés : "He*l Putyn !"
    💙💙💙💙gloire à l'Ukraine💙💙💙💙
    💛💛💛💛 Slava Ukraïni 💛💛💛💛

  5. Par la géographie de la frontière Polono-Ukraino-Charlot, j'aimerai qu'un de ces jeanfoutres m'explique comment un missile venant de l'Est pour frapper l'Ukronaziland peut survoler la Pologne!

  6. Parler….Parler…Analyser….Analyser..pour ne rien dire? A, ces soit-Disants consultants qui sont à l'aise,bien tranquilles,échanges de mensonges,oublient,ou font semblant d'oublier que l'OTAN n'est qu'une pelote en plastique ou en paille sans les U.S.A.! BIDEN éssoufflé,martyrisé par l'âge s'en lave les mains des petits européens ! ! ! !…..BIDEN est déboussolé au moyen orient,harselé de toutes parts cherche refuge! Quant aux NAINS européens ils parapheront leur FIN,s'ils osent jouer le héro avec Mr.Poutine.

  7. Vous les Français vraiment dans vos analyses vous joué avec le feu cette guerre que vous médiatisé la beaucoup sans chercher les solutions dans vos médias quand elle commencera vous allez lire l'heure la Pologne veut à tout prix une confrontation avec la Russie parce qu'elle conjugue dans nous comme la France

  8. Mme Gentile est pusillanime !
    Je pense qu'il est envisageable,
    une fois les Orcs prévenus
    "pour la dernière fois", qu'on
    détruise la base dans son entier, d'où
    est parti le missile (idem s'il s'agit d'avion).
    La démonstration de force fera s'écraser
    la logorrhée du satrape du Putynistan !

  9. Yako tu lève quoi ? A part un ramassis de sottise ? 😂😂😂 . Faut pas que les Russes est un jour une idée de venir regarder les champs Elysées , l'arc de Triomphe…etc… Suivez mon regard , une vieille histoire . La défaite est imminente surtout pour ces généraux de pacotille , qui on géré des armées sur pc . Bonne année les perdants .

  10. L’OTAN doit se faire respecter et rapidement. Comment se fait-il qu’elle laisse une force militaire hostile à la démocratie s’amuser à provoquer ??

    Lénine // une seule idéologie, un seul pouvoir. Voilà la feuille de route de Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le tribunal administratif de Nice rejette le recours en référé du collège musulman Avicenne sur son passage sous contrat

Le tribunal administratif de Nice a refusé la demande urgente du collège musulman Avicenne de passer sous contrat.

Une incursion en Ukraine détruit un pont clé russe dans la région de Koursk.