in

L’’homme qui a brûlé une femme devant son immeuble a été arrêté 

L'’homme qui a brûlé une femme devant son immeuble a été arrêté 


Publié

Areuse (NE) Femme brûlée devant son immeuble: un suspect a été arrêté 

Il n’a pas fallu à la police plus d’un jour pour retrouver un homme suspecté d’avoir aspergé une mère de famille avec un liquide inflammable, jeudi dernier. Selon la police, la victime et l’agresseur se connaissent.

Dans la soirée du jeudi 20 octobre, une femme de 48 ans a été grièvement brûlée à la tête et sur le haut du corps, devant l’immeuble locatif où elle habite, à Areuse (NE). L’homme qui a jeté un liquide inflammable sur elle avant de lui bouter le feu, ainsi que son complice, avaient pris la fuite. La victime avait été héliportée à l’hôpital. Dès le lendemain de l’agression, la police a arrêté un suspect. Mais, pour des raisons stratégiques liées à l’enquête,  les forces de l’ordre n’ont communiqué l’information que ce jeudi. 

Pas membre de la famille

D’ores et déjà, les enquêteurs écartent l’hypothèse d’une agression crapuleuse. «Il est établi que la victime et l’auteur présumé se connaissaient et que ce dernier ne fait pas partie de sa famille», a indiqué la police neuchâteloise. L’agresseur présumé est, selon la police, un quinquagénaire ressortissant d’un pays de l’Union européenne actuellement en détention provisoire.

Victime hospitalisée

«La victime est toujours hospitalisée. Nous ne pouvons pas communiquer sur son état de santé. Les investigations se poursuivent pour comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire», a déclaré Georges-André Lozouet, le porte-parole de la police neuchâteloise. 

«Je suis chamboulée»

L’agression a particulièrement choqué le voisinage. «Je suis complètement chamboulée depuis une semaine et je ne suis pas la seule. C’est rassurant que la police ait déjà mis la main sur un suspect», a témoigné une voisine de la victime, peu après l’annonce de l’interpellation d’un suspect.

Lors de l’agression barbare, en plus de la police et des ambulanciers, quatorze pompiers neuchâtelois et deux conseillers techniques chimiques se sont rendus sur les lieux.

(apn)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Liban et Israël concluent l’accord sur leurs frontière maritime, le Hezbollah calme le jeu

Le Liban et Israël concluent l’accord sur leurs frontière maritime, le Hezbollah calme le jeu

Des substances d’origine fécale ont contaminé l’eau du robinet à Hodeige

Des substances d’origine fécale ont contaminé l’eau du robinet à Hodeige