Les membres de la famille à charge des vétérans décédés des maladies couvertes par le PACT Act pourront bientôt faire une nouvelle demande d’indemnisation des survivants si elles ont eu une réclamation refusée dans le passé, a annoncé le Département des affaires des anciens combattants lundi. Le PACT Act a considérablement élargi les avantages pour les vétérans et les survivants en ajoutant à la liste des maladies que l’agence reconnaît comme liées au service. Le président Joe Biden a signé le PACT Act en loi le 10 août 2022, et il est entré en vigueur le 1er janvier 2023.
En acceptant automatiquement qu’environ deux douzaines de maladies supplémentaires sont liées au service, et en ajoutant à la liste des maladies présumées pour l’exposition à l’agent orange, la loi a donné à des millions de vétérans qui ont été exposés à la radiation et à des produits chimiques toxiques pendant leur service, remontant aux années 1960, l’occasion de bénéficier d’indemnités.
La loi a également exigé que le VA donne une nouvelle chance aux survivants qui ont été auparavant refusés pour ces prestations de postuler pour la compensation de dépendance et d’indemnité (DIC). Le programme offre une compensation aux personnes à charge de militaires décédés au cours de leur service ou d’une maladie ou blessure liée au service. Le VA a également publié un projet d’ajout du Code des États-Unis lundi, offrant une période de 60 jours pour les commentaires publics sur la nouvelle règle proposée.
Le VA estime dans la règle proposée que 14 828 « répondants » – définis comme « principalement » des survivants de vétérans décédés – pourraient présenter une demande pour faire réévaluer leurs réclamations au cours de l’exercice 2023. Il n’y a pas de délai avant lequel un survivant doit présenter une nouvelle demande. Les demandes qui sont approuvées seront généralement évaluées à la date de la soumission de la demande originale pour le calcul des avantages.
Le VA contactera les survivants en utilisant la même méthode de communication employée lorsqu’ils ont été informés que leur demande avait été refusée. Le département publiera également un avis sur son site Web, ainsi que de mener des actions de sensibilisation supplémentaires, telles que par l’intermédiaire d’organisations de services aux anciens combattants, pour essayer de joindre les bénéficiaires potentiels, selon la règle proposée.