in

Les Sénateurs à Ottawa pour y rester

Les Sénateurs à Ottawa pour y rester


Ceux qui avaient commencé à magasiner un chandail de Brady Tkachuk dans les couleurs des Nordiques de Québec devront mettre leurs plans sur pause : les Sénateurs d’Ottawa ont confirmé, vendredi, que l’équipe était bel et bien à vendre, à condition qu’elle demeure à Ottawa.

• À lire aussi: La vente des Sénateurs est vraiment dans les plans

Des rumeurs circulaient depuis quelques jours selon lesquelles les Sénateurs avaient engagé la firme Galatioto Sports Partners pour s’occuper de la vente de l’organisation, actuellement détenue par Olivia et Anna Melnyk, les héritières d’Eugene Melnyk, lequel est décédé le 28 mars dernier à l’âge de 62 ans.

Par voie de communiqué, le gouverneur des Sénateurs, Sheldon Plener, a confirmé que l’équipe était officiellement en vente.

«La firme Galatioto Sports Partners a été retenue pour agir à titre de conseiller financier, et un processus a été enclenché pour la vente du club de hockey des Sénateurs d’Ottawa. Il s’agissait d’une étape nécessaire et prudente afin de connecter avec les parties intéressées, qui pourront nous démontrer leur vision pour le futur de l’équipe. La condition de toute vente sera que l’équipe demeure à Ottawa.»

Déjà, les noms d’acquéreurs potentiels ont commencé à circuler, dont celui de l’acteur canadien Ryan Reynolds, qui souhaiterait faire partie des actionnaires de l’équipe. L’interprète de Deadpool a récemment fait l’acquisition du club de soccer gallois Wrexham A.F.C. en compagnie d’un autre acteur, Robert McElhenney.

Québec pas dans les plans

Les amateurs de Québec devront donc à nouveau patienter. De toute façon, il semble que l’idée de relocaliser les Sénateurs n’ait jamais été dans les plans.

Jeudi, le ministre des Finances, Eric Girard, lequel a été mandaté pour s’occuper du dossier des Nordiques par le premier ministre François Legault, mentionnait ne pas avoir été en contact avec les sœurs Melnyk.

Vendredi, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a lui aussi réfuté toute possibilité de voir les Sénateurs quitter Ottawa.

«La clé, ici, est qu’il n’y a aucune intention d’explorer les possibilités de relocation. L’équipe va demeurer à Ottawa», a-t-il affirmé au journaliste Bruce Garrioch, du Ottawa Sun.

Nouvel aréna

Le nouvel acquéreur de la franchise aura donc visiblement le mandat de régler, une bonne fois pour toutes, le déménagement des Sénateurs de Kanata, où est actuellement situé le Centre Canadian Tire, vers le centre-ville d’Ottawa.

Un projet de construction d’un aréna sur les plaines LeBreton est dans l’air depuis plusieurs années, mais il n’a jamais vu le jour.

Récemment, le média Sportico, spécialisé en finances du sport, évaluait la valeur des Sénateurs à 655 M$. Rappelons que Melnyk avait acquis la concession en 2003 pour la somme de 92 M$.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Nous vous exhortons à ne pas oublier Alaa Abd El-Fattah et les milliers de prisonniers politiques détenus en Egypte »

« Nous vous exhortons à ne pas oublier Alaa Abd El-Fattah et les milliers de prisonniers politiques détenus en Egypte »

Le nouveau box des accusés installé, un coût de près d’un demi-million d’euros pour les contribuables

Le nouveau box des accusés installé, un coût de près d’un demi-million d’euros pour les contribuables