Baptisée Radio Restos, cette webradio sera diffusée en ligne pendant 48 heures et a pour objectif de financer, via des appels aux dons, le renouvellement du parc de camions de l’ONG.
De nombreux animateurs de plusieurs radios vont prêter leur voix de vendredi à dimanche à une webradio éphémère montée pour la troisième année par les Restos du cœur afin de récolter des fonds, a indiqué l’association.
Cette webradio, baptisée Radio Restos, sera diffusée pendant 48 heures sur le site radio.restosducoeur.org et via une application iOS et Android.
Son but est de récolter des fonds, via des appels aux dons, pour financer le renouvellement du parc de camions de l’ONG. Lors des deux éditions précédentes, elle a permis de rassembler « près de 650.000 euros de dons » pour financer « 16 camions pour les Restos », selon l’association.
De nombreux animateurs et programmes prévus
Parmi les animateurs annoncés figurent Thierry Ardisson, Arthur, Laurence Boccolini, Estelle Denis, Michel Drucker, Samuel Étienne, Cyril Féraud ou encore Karine Lemarchand.
Les Restos du coeur promettent « de nombreuses émissions d’humour et des émissions mythiques de la radio revisitées mais aussi des émissions thématiques sur la cuisine, la musique, le sport, l’environnement et beaucoup d’autres sujets de société ».
Cette webradio solidaire et temporaire est née en 2020 d’un échange entre des bénévoles et un trio d’animateurs, Laurent Petitguillaume, Manu Lévy et Bruno Guillon.