in

les Lyonnaises surclassées à domicile par Arsenal (5-1)

les Lyonnaises surclassées à domicile par Arsenal (5-1)


Pour ce premier match dans le relevé groupe C, l’Olympique lyonnais était privé de cinq joueuses qui avaient débuté la finale de la Ligue des champions au printemps dernier contre Barcelone. Ada Hegerberg, mais aussi Griedge M’Bock, Sara Däbritz, Delphine Cascarino, Dzenifer Maroszan, Catarina Macario et Ellie Carpenter, notamment, étaient absentes.

Et l’OL n’a pu rivaliser face au jeu collectif et à la vitesse d’exécution des Londoniennes, également supérieures dans l’engagement. Un constat confirmant aussi la montée en puissance des clubs anglais.

Dans une enceinte de 60.000 places garnie de quelques milliers de spectateurs seulement, Lyon a ainsi rapidement craqué.

Les Lyonnaises rapidement menées

Caitlin Foord a ouvert la marque dès la 13e minute sur un centre délivré de l’aile droite par Beth Mead, avant que Frida Maanum ne creuse l’écart en reprenant un tir de Stina Blackstenius repoussé du pied par la gardienne Christiane Endler à la 22e minute (2-0).

Certes, Melvine Malard a redonné l’espoir aux octuples championnes d’Europe en étant opportuniste sur une reprise de volée de Lindsey Horan heurtant la barre à la réception d’un corner joué par Selma Bacha à la 27e minute (2-1).

Mais l’Anglaise Beth Mead, 2e du Ballon d’or 2022 et meilleure joueuse de l’Euro remporté avec sa sélection en juillet, a assommé Lyon en portant le score à 3-1 en transformant un coup franc direct après une faute de Wendie Renard dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Un remaniement en vain

Cette dernière, hors du coup, est aussi impliquée, en raison d’une mauvaise relance, sur le quatrième but d’Arsenal, inscrit par Foord (4-1) à la 67e minute, avant que Beth Mead ne réalise à son tour un doublé deux minutes plus tard (5-1).

Peu avant la mi-temps, l’entraîneure de l’OL, Sonia Bompastor avait bien tenté un remaniement tactique en faisant reculer en défense centrale Amandine Henry pour faire entrer Damaris Egurrola au milieu et en décalant comme arrière droit la jeune Alice Sombath. Sans effet.

De quoi être inquiet pour l’Olympique lyonnais, sous pression d’entrée avant de se déplacer le 27 octobre sur le terrain de la Juventus Turin, en forte progression et qui avait battu Lyon la saison dernière en quarts de finale aller (2-1). Les Italiennes sont allées gagner chez les Suissesses de Zurich (2-0) pour leur entrée en lice en C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Iran : nouvel allié de la Russe en armements ?

L’Iran : nouvel allié de la Russe en armements ?

Pourquoi la France s’accroche à des ilots inhabités ?

Les vols en jets privés depuis les Pays-Bas ont dépassé leur niveau d’avant le Covid-19