DÉCENTRALISÉ ESIMS PROMETTENT CONNECTIVITÉ GLOBALE ANONYME
Les eSIM décentralisées offrent aux voyageurs et nomades numériques un accès facile aux réseaux mobiles mondiaux et à Internet sans avoir besoin d’utiliser des opérateurs traditionnels ou de payer des frais d’itinérance coûteux. Boundless, la dernière entrée dans le secteur en croissance des réseaux d’infrastructure physique décentralisée (DePIN), lancera son application pour des tests internes cette semaine et vise mi-novembre pour un lancement officiel. Le service Boundless fournira un accès à Internet, est privé et ne nécessite aucun KYC pour l’achat, selon Isaac Rodgin, responsable du développement commercial chez Liquify, un fournisseur d’infrastructure blockchain qui gère les nœuds validateurs et soutient les projets blockchain.
UN LANCEMENT EN PARTENARIAT AVEC DENT
Boundless est lancé en partenariat avec Dent, les développeurs de la blockchain Dentnet. "Chaque fois que je voyage dans un pays différent, je dois acheter huit eSIMS", a déclaré Rodgin, affirmant que Boundless résoudra ce problème. "Ce n’est pas un projet d’infrastructure pour la blockchain, ce n’est pas non plus le marché 5G", a-t-il ajouté. "C’est ce nouveau produit qui est une interface utilisateur conviviale pour l’achat de données 5G. Nous avons proposé d’abstraire toute la complexité et de donner simplement une interface utilisateur Web2 pour se connecter à des choses compliquées."
LA CONFIDENTIALITÉ AU CŒUR DU PROJET
Rodgin a déclaré que le principal argument de vente de Boundless est la confidentialité. "L’avantage de confidentialité, grâce à la décentralisation, est l’obscurcissement des données", a déclaré Rodgin. "Vos données sont envoyées à un pool agrégé, et essentiellement obscurcies et non liées à votre compte." Bien sûr, cette anonymat est aussi sécurisé que les sites Web et les activités de l’utilisateur. "Si vous faites des choses malveillantes, vous pouvez être attrapé et traqué, et vous devriez l’être", a-t-il déclaré.
DES CONCURRENTS DANS LA TECHNOLOGIE DE TÉLÉCOMMUNICATION DÉCENTRALISÉE
Les concurrents construisant la technologie de télécommunication décentralisée incluent Bloxsim, Helium, DCConnect Global et Roam. Le site de commerce électronique BitRefill propose des cartes eSIM que les clients peuvent acheter avec Google Pay, Apple Pay, cartes de crédit et une liste croissante de cryptomonnaies, dont Bitcoin, Ethereum, USDT et Dogecoin. Selon Rodgin, lorsque le service Boundless sera pleinement lancé le mois prochain, les plans de données 5G pourront être achetés avec une carte de crédit, Bitcoin, Ethereum, USDC ou DentX, le jeton natif de la blockchain Dentnet. Alors que les tarifs n’ont pas encore été divulgués, Rodgin a reconnu qu’un plan Boundless pourrait finir par être coûteux et est destiné aux personnes qui n’ont pas peur de payer un peu plus pour la confidentialité.
DES OPTIONS DE PAIEMENT VARIÉES
"Le prix n’est pas là où nous surpassons les gens", a-t-il déclaré. "Si quelqu’un essaie simplement de chercher à économiser quelques centimes, nous pourrions ne pas être la meilleure solution. Et c’est aussi bien. C’est vraiment destiné aux personnes qui veulent la pseudonymie et les paiements en cryptomonnaie."
Pour plus d’informations sur les services de Boundless et ses offres, consultez les liens suivants: