in

La détention provisoire de l’enseignante accusée d’avoir frappé une élève de 3 ans à Paris a été annulée.

La garde à vue de l'enseignante accusée d'avoir frappé une élève de 3 ans à Paris a été levée

LA GARDE À VUE DE L’ENSEIGNANTE ACCUSÉE D’AVOIR FRAPPÉ UNE ÉLÈVE DE 3 ANS À PARIS A ÉTÉ LEVÉE

16 SEPTEMBRE 2024 :
La garde à vue de l’enseignante filmée en train de frapper et d’arroser une élève de 3 ans dans une école maternelle du 15e arrondissement de Paris a pris fin. Les faits, datant du 5 septembre, ont suscité une profonde indignation après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. L’enseignante a été entendue au commissariat du 15e arrondissement de la capitale, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour des violences sur mineur.

10 SEPTEMBRE 2024 :
Une plainte a été déposée par les parents de la petite fille au commissariat d’Issy-les-Moulineaux, entraînant l’ouverture d’une enquête qualifiée de violences sur mineur de 15 ans sans incapacité. Le parquet de Nanterre a transféré le dossier au parquet de Paris, tandis que le rectorat de la capitale a lancé une enquête administrative.

11 SEPTEMBRE 2024 :
L’avocat de l’enseignante a déclaré qu’elle était en état de choc et qu’elle regrettait profondément son geste. Elle a reconnu les faits, présenté des excuses et évoqué un contexte difficile en classe avec 26 élèves ce matin-là.

DEUXIÈME PLAINT :
Par ailleurs, une deuxième plainte a été déposée à l’encontre de l’enseignante pour des faits remontant à 2012, concernant un garçon de trois ans. Ces accusations ont été qualifiées de calomnieuses par l’avocat de l’enseignante.

En cas de violences sur mineurs, le délai de prescription est de six ans, mais peut être porté à vingt ans en cas d’incapacité totale de travail supérieure à huit jours.

Les récentes accusations contre l’enseignante ont provoqué une onde de choc et soulevé de nombreuses questions sur la sécurité et le bien-être des enfants en milieu scolaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les articles suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 000 feux toujours actifs, le pays face à la pire sécheresse de son histoire

La pire sécheresse dans l’histoire du pays : 50 000 incendies non maîtrisés

LES VÉRIFICATEURS|TF1, France 24... Moscou usurpe l'image des médias

LES VÉRIFICATEURS|TF1, France 24… Moscou usurpe l’image des médias