in

Les enfants de l’élite russe… loin de la guerre

Les enfants de l'élite russe… loin de la guerre

Les enfants de l’élite russe… loin de la guerre
Publié par LCI / Date: 2023-03-30 14:47:24
Durée: 00:16:03 / 1648 likes / Rating: 5.00 / 183454 vues
#Les #enfants #lélite #russe #loin #guerre

Dans cette vidéo, on découvre que la guerre en Russie peut profiter à certains, notamment aux enfants de l’élite russe. En effet, on apprend que la fille du porte-parole du Kremlin, Elisabetta Peskova, âgée de 25 ans, a réussi à développer son entreprise d’événements, Scentrum Moscou, qui organise des conférences pour les ministères du gouvernement russe. Quant à son frère Nicolas Peskov, âgé de 33 ans, il a réussi à échapper à l’enrôlement militaire. Ce n’est pas le seul cas, puisque Daniel Soloviev, le fils du propagandiste Vladimir Soloviev, qui répète chaque jour que tous les Russes doivent être patriotes et s’engager, vit actuellement confortablement à Londres pour ses études. De même, Alexei Stoliarov, le gendre du ministre de la Défense, qui est lui aussi en âge de combattre, profite de la vie et est un influenceur spécialisé dans le coaching sportif. Quant à Polina Kovaleva, la belle-fille cachée du ministre des Affaires étrangères, elle vit à Londres depuis plus de 10 ans, au cœur d’un des pays et demi de la Russie.

Malgré leur position privilégiée, ces enfants de l’élite russe ne cachent pas leur train de vie luxueux. On apprend que Lisa Peskova continue de partager sa vie entre Moscou et Paris en passant notamment par Istanbul en avion, et qu’elle loge toujours dans son appartement luxueux dans le 16e arrondissement de Paris. Elle est diplômée en relations internationales et a effectué un stage au Sénat en France, avant d’enchaîner plus tard au Parlement européen. Elle s’intéresse donc beaucoup aux affaires internationales, sans pour autant vouloir s’engager dans l’armée.

Le reportage montre également que la valeur d’exemplarité ne fonctionne pas en Russie. En effet, les Russes sont très informés, et ils connaissent les inégalités sociales fortes qui existent depuis très longtemps dans leur pays. Malgré le regard négatif porté sur les oligarques et les riches, la richesse reste le signe d’une certaine réussite en Russie, et certains sont même assez admiratifs de cette situation. Mais il est important de souligner que ces inégalités sociales ne sont pas justes, et que la Russie reste un pays pauvre, malgré les quelques riches qui y habitent.

Il est également surprenant de voir que les fils de l’élite russe adoptent les codes et les modes de vie de ceux qu’ils dénoncent. Ils vivent comme des Occidentaux, avec leur dépendance à la surconsommation et à la frivolité. La conscription en Russie est également très mal perçue, puisque seuls ceux qui n’ont pas de réseau de relations ou qui ne peuvent pas verser de pot-de-vin finissent par être enrôlés. Finalement, cette vidéo montre que la guerre en Russie ne touche pas tout le monde de la même manière, notamment les enfants des privilégiés qui arrivent à en profiter.

38 Comments

Leave a Reply
  1. On va bientot metre en prison tout les espions et autres deserteurs. Jusqu'à la fin de la guerre. Sans distinction social et sans séparer les hommes et les femmes.

  2. C est domage les trois quarts des chirurgiens esthétiques ont quitté la russie. Pour les riches filles d oligarques. Leur visage et leur poitrine vont fondre..

  3. C'était pareil avec les restaurants clandestins pendant le confinement mdrr
    Stop de donner des leçons : oui les russes ne sont pas tous les blancs, mais les occidentaux non plus

  4. C'est du beau bande de voleurs remboursez nous les emprunts russes on vous a aidés et vous nous avez entubé moi aussi je devrais être un oligarque russes si on m'avait remboursé les emprunts j'en ai des kilos et je ne les ai pas achetés dans les vides greniers je peux prouver leur authenticité

  5. Vous étes surs que c'est un garçon le fils de Vladimir kolovief? IL me semble une sacrée belle fille 😂Et c'est l'occident qui est corrompu 😮

  6. Vous nous prenez pour des imbéciles il y aurait la guerre sur notre territoire vous pensez bien que les enfants d'Arnault Drahi Boloré Bouygues …
    Seraient invisibles cachés sous protection paternelle!

  7. Avant d'aller regarder chez les autres, regardons chez nous !
    Il convient de relever que les BHL, les Cohn Bendit, les Bauer, les Kouchner qui, sur tous les plateaux de télé, prônent la guerre ou l'intervention des soldats français (en Serbie, en Libye, en Ukraine, en Irak, en Syrie…) ne vont pas la faire ou n'envoient pas leurs enfants guerroyer !

  8. Quant au canular avec le fils de Peskov, vous êtes sûrs que c'est lui qui parlait? Vous croyez qu'il a dit à quelqu'un du commissariat militaire : "Je ne viendrai pas, je suis Monsieur Peskov". Premièremet, en Russie on ne dit pas "je suis Monsieur tel ou tel", ce dialogue avait été composé dans une langue étrangère, traduit en russe et repris tout bêtement par ces activistes qui l'ont joué. Deuxièmement, le vrai fils de Peskov ou de tout autre haut dignitaire aurait répondu: "Oui, d'accord, au revoir", et après il se serait adressé à son père pour régler ce problème. Ce qu'on a vu ici, c'est un spectacle nul. Et tous ceux qui l'ont cru sont cons.

  9. La reponse est simple il y a pas de mobilisation general en Russie. Et vu leur profile instagram je doute qu'ils aient deja touche une arme de leur vie.

  10. Ce journaliste oublie de parler des fils et filles à papa ukrainiens qui font la teuf dans les stations de skie huppées pendant que les copains vont au casse pipe…..Peut être des fils de journalistes ukrainiens? Comme disait mon oncle Firmin…..Les inégalités sociales en Ukraine….Demandons leur avis aux populations russophones du Donbass…..Comme disait mon oncle Ignace….

  11. Mais vous ne fournissez pas la vraie information.
    Vous avez le petit doigt sur la couture du pantalon et vous dites ce que l'on vous dit de dire !!!
    Cela ne vous choque pas de voir toute la corruption en Ukraine, de voir le milliards d'euros déversés là-bas alors que nous sommes dans une situation plus que délicate en France, nous les citoyens qui n'arrivons pas à joindre les deux bouts à la fin du mois.
    Vous cautionnez cette politique qui n'a qu'une visée, notre disparition, nous les vrais citoyens. Nous ne sommes pas des vaches à lait.
    Nous n'acceptons pas cette politique que vous défendez (peut-être bénéficiez-vous de largesses de la part des propriétaires de vos médias pour dire des mensonges ou tronquer la réalité).
    Je n'aimerais pas être à votre place !

  12. J'ai comme l'impression que tous les fabricants et marchands d'armes du monde entier font BEAUCOUP BEAUCOUP plus d'argent que la famille de Peskov. Sinon, vous avez déjà fait des sujets un peu sérieux
    sur Hunter Biden et son 'laptop from hell' ? Mais vous rendez-vous compte de tous les mensonges et
    énormités que vous débitez chaque jour, chaque heure ? Une dernière chose : parisien depuis
    toujours, je constate chaque jour depuis un peu plus de 15 ans la dégénérescence de notre société.
    Et c'est de pire en pire, jusqu'à la nausée.

  13. Un classique, les riches n’ont pas à souffrir en cas de guerre. C’est malheureusement un concept très similaire en Russie et en occident. Par contre la population est mieux dans un démocratie versus un pays autoritaire corrompus comme la Russie. Les oligarques gardent tous et sont déjà milliardaire avec Poutine.

  14. la propagante comme toujours
    zelinski avec sa fortune a israel
    qu est ce qui empêche d en parlé
    cette guerre est pour les pauvres
    les riches français c est le confort
    et lance les propagandes
    au profit des citoyens pour les calmer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trois soldats israéliens tués près de la frontière égyptienne.

Comment le bal de Vienne s’exporte à l’étranger

On évoque la propagation internationale du bal de Vienne.