in

Les élus de Lévis limiteront leur hausse de salaire à 2%

Les élus de Lévis limiteront leur hausse de salaire à 2%


Le maire Gilles Lehouillier et les autres élus de Lévis prêcheront par l’exemple en limitant leur hausse salariale à 2% en 2023, bien en deçà de l’inflation galopante et de ce que permet leur règlement actuel sur la rémunération.  

• À lire aussi: Restaurant coréen: Marchand fait un mini mea culpa

• À lire aussi: Guilbault va défendre le tramway, selon Marchand

Dans la plupart des grandes villes comme Lévis, les salaires des élus sont indexés chaque année pour refléter la hausse du coût de la vie. Les formules varient d’une municipalité à l’autre, mais règle générale, le calcul est établi en fonction de la hausse de l’indice des prix à la consommation (IPC) en août ou en septembre.  

Or, dans le contexte actuel, la variation observée s’établissait à 7% en août dernier. La réflexion se poursuit encore dans plusieurs villes, mais à Lévis, les élus annonceront leurs couleurs lundi soir. 

Pour eux, il est hors de question de toucher une augmentation de salaire aussi généreuse, a-t-on tranché. Le règlement sur la rémunération des élus sera modifié pour éviter une flambée des salaires en plafonnant la hausse à 2% pour la prochaine année, a appris Le Journal. 

À Québec, le maire Bruno Marchand a également confirmé, récemment, que les élus n’obtiendront pas une hausse salariale calquée sur l’inflation. «On a parlé aux partis d’opposition. Il n’y a pas de chiffres identifiés pour l’instant, mais on est tous d’accord pour dire qu’il n’est pas acceptable d’aller à ce niveau-là», avait-il déclaré.  



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Soutenir les entrepreneurs africains est un objectif de développement, pas juste du business » – Jeune Afrique

« Soutenir les entrepreneurs africains est un objectif de développement, pas juste du business » – Jeune Afrique

La ruée sur les pompes à chaleur retarde considérablement les délais de livraison - rts.ch

La ruée sur les pompes à chaleur retarde considérablement les délais de livraison – rts.ch