C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur le nouveau projet pilote de la Société de transport de Montréal (STM). Dès 10h, les chiens seront acceptés dans le métro, sous certaines conditions importantes à respecter.
Le port de la muselière sera obligatoire pour l’entièreté des chiens, et ce, durant tout le trajet, en plus d’une laisse. Les utilisateurs du transport collectif ne pourront pas transporter plus d’un chien avec eux.
À noter que les chiens seront autorisés dans le métro du lundi au dimanche, incluant les jours fériés entre 10h et 15h, ainsi qu’après 19h. Les propriétaires devront utiliser les entrées et les sorties appartenant à la STM. Sachez qu’il est probable que certains accès, qui n’appartiennent pas à la STM, n’acceptent pas les chiens.
Présentement, la station Longueuil-Université de Sherbrooke ne fait pas partie du projet pilote.
En entrevue ce matin à LCN, le président du conseil d’administration de la STM, Éric Alan Caldwell, a confirmé que le projet pilote s’étalera sur une période de neuf mois, afin d’aller chercher les commentaires des clients qui étaient nombreux à souhaiter l’élaboration de ce projet.
Voyez l’entrevue intégrale ci-dessous :
Plusieurs autres grandes villes dans le monde, dont Paris, Munich et Barcelone, ont toutes déjà emboîté le pas.