in

Les Astros remportent la Série mondiale

Les Astros remportent la Série mondiale


Après avoir été frustrés en finale en 2019 et 2021, les Astros de Houston ont de nouveau mis la main sur la Série mondiale grâce à une victoire de 4 à 1 au sixième match contre les Phillies de Philadelphie, samedi soir, au Minute Maid Park.

Yordan Alvarez a conclu les séries éliminatoires comme il les avait amorcées, en héros. Auteur de brillantes performances au premier tour face aux Mariners de Seattle, le voltigeur a réédité ses exploits. Sa longue balle de trois points en sixième manche a soulevé la foule et a propulsé les Astros vers les étoiles.

C’est le partant des Phillies Zack Wheeler qui avait placé tous ces hommes sur les sentiers. Il a laissé sa place au monticule après avoir heurté Martin Maldonado et permis un simple à Jeremy Pena. Son remplaçant, Jose Alvarado, a presque automatiquement accordé le circuit à Alvarez. Peu de temps après, Christian Vazquez a ajouté à l’avance des favoris locaux avec un simple payant.

L’ensemble des 43 000 spectateurs au Minute Maid Park ont passé la neuvième manche debout pour voir le releveur Ryan Pressly effectuer le sauvetage, son sixième des séries éliminatoires. Il a accordé un coup sûr à J.T. Realmuto, mais a forcé les dangereux Rhys Hoskins, Bryce Harper et Nick Castellanos à frapper des ballons facilement récupérés par les joueurs de champ.

Framber Valdez (3-0) a été l’artilleur vainqueur de cette rencontre historique, lui qui a retiré neuf hommes sur des prises en six manches de travail. Sa grande performance n’a été ombragée que par le circuit accordé à Kyle Schwarber lors de cette fameuse sixième manche.

Pour Dusty

Il s’agit également d’un premier triomphe en tant que gérant pour Dusty Baker, qui n’avait pas été récompensé par un titre malgré trois décennies dans le baseball majeur et deux présences en finale.

Il était passé bien près l’an dernier quand ses Astros avaient perdu en six rencontres face aux Braves d’Atlanta. En 2019, c’est l’entraîneur-chef A.J. Hinch qui avait conduit la formation texane en finale, où les Nationals de Washington avaient remporté la Série mondiale en sept matchs.

Le dernier sacre des Astros, controversé en raison d’une histoire de tricherie, remontait à 2017. Sous Hinch, Houston avait célébré ses premiers champions du baseball majeur.

Il s’agit également d’un rare titre obtenu à la maison. Depuis les Red Sox de Boston en 2013, tous les champions du baseball majeur avaient été couronnés sur la route.

Pena, le joueur de première année de 25 ans, a été élu joueur par excellence de la Série mondiale. Il est l’unique recrue à avoir accompli cet exploit. Le nom du spécialiste de l’arrêt-court a été sur toutes les lèvres pendant le parcours éliminatoire des Astros, lui qui avait reçu la même distinction en finale de la Ligue américaine, face aux Yankees de New York.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BFMTV

l’Ouganda prolonge le confinement de deux districts

Trump, le Twitter Président - La phrase choc

Trump, le Twitter Président – La phrase choc