in

Les 76ers se vengent des Raptors

Les 76ers se vengent des Raptors


Les Raptors de Toronto n’ont pas été en mesure de vaincre les 76ers de Philadelphie deux fois en autant de matchs, eux qui ont plutôt dû s’avouer vaincus 112 à 90, vendredi au Scotiabank Arena. 

• À lire aussi: Objectif NBA pour un géant québécois

Vainqueurs par la marque de 119 à 109 deux jours plus tôt, contre les mêmes rivaux, les hommes de Nick Nurse n’ont pas été en mesure d’offrir une performance similaire.

Les visiteurs ont d’ailleurs pris le contrôle entier du duel au deuxième quart, ajoutant 37 points au tableau, contre 22 pour les Raptors, ce qui leur a permis de retraiter au vestiaire avec une avance de 17 points. 

Ils n’ont jamais été en réel danger par la suite, maintenant un rythme assez soutenu pour empêcher les Raptors de réussir une remontée improbable.

Tyrese Maxey, qui a agi comme un véritable poison contre les Raptors lors des dernières séries éliminatoires, a de nouveau fait mal à la seule équipe canadienne de la NBA, inscrivant 44 points. 

L’athlète de 21 ans a, entre autres, réussi neuf de ses 12 lancers du centre-ville. Il a aussi ajouté huit rebonds et quatre passes décisives.

Malgré l’absence de Joel Embiid, aucun autre joueur des 76ers n’a été en mesure de surpasser la barre des 15 points.

Du côté des Raptors, Pascal Siakam a poursuivi son excellent début de saison, avec 26 points et 10 rebonds, lui qui a aussi ajouté six passes décisives à sa fiche.

Pour sa part, le Québécois Chris Boucher a passé un peu plus de 22 minutes sur le parquet, amassant huit points et trois rebonds, entre autres. Le Montréalais Khem Birch, lui, n’a pas été utilisé par l’entraîneur-chef Nick Nurse.

Les Raptors demeureront à Toronto lors des prochains jours, dans l’attente des Hawks d’Atlanta, qui seront en visite lundi.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Équateur: 12 morts après la consommation d'alcool frelaté

Équateur: 12 morts après la consommation d’alcool frelaté

Le Jet d’eau éteint durant une quinzaine de jours

Le Jet d’eau éteint durant une quinzaine de jours