in

Le viol, une arme de guerre : « Je suis coupable d’avoir été violée », témoigne une Ukrainienne

Le viol, une arme de guerre : "Je suis coupable d'avoir été violée", témoigne une Ukrainienne

Le viol, une arme de guerre : « Je suis coupable d’avoir été violée », témoigne une Ukrainienne
Publié par LCI / Date: 2023-10-25 20:43:50
Durée: 00:04:46 / 291 likes / Rating: / 26459 vues
#viol #une #arme #guerre #suis #coupable #davoir #été #violée #témoigne #une #Ukrainienne

La vidéo « J’étais comme une poupée pour eux », qui traite du cauchemar vécu par des Ukrainiennes sous l’occupation russe, offre un témoignage poignant sur les violences subies par ces femmes aux mains des soldats du Kremlin. Dans ce récit bouleversant, les survivantes bravent leur peur et décident de briser le silence pour partager leur histoire et mettre en lumière les atrocités commises à leur encontre.

Le récit des témoins est glaçant. On y découvre des témoignages poignants de femmes qui ont été agressées, violées et humiliées par les soldats russes. Les victimes décrivent avec une grande précision les sévices qu’elles ont subis et la terreur qu’elles ont ressentie face à ces actes de violence inqualifiables. Ces récits mettent en lumière la cruauté et la barbarie dont sont capables certains individus, même envers des femmes innocentes et sans défense.

Face à ces traumas profonds, les survivantes témoignent avec courage et détermination. Elles racontent leur combat pour se reconstruire après avoir vécu l’horreur et la douleur. Malgré les stigmates laissés par ces violences, ces femmes refusent de se laisser dominer par la peur et décident de parler pour briser le silence et dénoncer les exactions commises à leur encontre. Leur témoignage est un acte de résistance et un appel à la justice pour que les responsables de ces atrocités soient tenus pour leurs crimes.

Pourtant, face au courage de ces survivantes, certaines voix s’élèvent pour les accuser d’avoir collaboré avec l’ennemi. Ces accusations sont non seulement injustes, mais elles ajoutent encore plus de souffrance aux victimes déjà meurtries. Ces femmes sont confrontées à la pauvreté, la stigmatisation et l’isolement, en plus des traumatismes physiques et psychologiques qu’elles ont subis. Leur récit met en lumière la cruauté et l’inhumanité des soldats russes, mais aussi la brutalité et la lâcheté de ceux qui choisissent de les accuser plutôt que de les soutenir dans leur quête de justice.

Malgré toutes les épreuves qu’elles ont traversées, ces femmes demeurent des symboles de résilience et de courage. Leur détermination à surmonter l’horreur et à se reconstruire est une leçon d’espoir et de force pour tous ceux qui ont été victimes de violences similaires. Leur témoignage est un rappel brutal de la fragilité de la vie humaine et de la nécessité de lutter contre l’impunité et l’injustice. Ces femmes méritent d’être entendues et soutenues dans leur quête de vérité et de réparation.

En fin de compte, la vidéo « J’étais comme une poupée pour eux » est un cri de douleur et de résistance contre les violences faites aux femmes en temps de guerre. Elle met en lumière l’indifférence et la complicité de certains individus face à ces atrocités, mais aussi la détermination et la force de caractère des survivantes qui refusent de se laisser briser par l’adversité. Leur message est clair : nous ne céderons pas à la peur, nous ne nous tairons pas face à l’injustice, nous exigeons que justice soit rendue pour les crimes commis à notre encontre.

41 Comments

Leave a Reply
  1. C'est ce qu'on voulait coller à Hama🇵🇸 de l'avoir commis mais louange à Allah… toutes les femmes israéliennes otages chez Hamas 💪 ont témoigné en sa faveur plus que ça ont affirmé que c'est l'armée israélienne qui a lancé le feu 🔥 sur les personnes qui étaient à la fête ❤😊

  2. LE FAIT D'ÊTRE UNE FEMME . NOUS SOMMES DANS LE REGARD DES HOMMES QUE DES OBJET SEXUEL .QUI LES ATTIRENT IRÉSISTIBLEMENT
    ONT NE SAIT PAS POUR QUEL RAISON MAIS ILS NE PEUVENT PAS Y RÉSISTER
    C'EST HORRIBLE. MAIS NOUVELLES MODE… ILS VIOLENT AUSSI DES JEUNES HOMMES .RIEN N"EST SACRÉ POUR EUX . MÊME PAS LES TOUS PETITS . ILS FONT ÇA SOUS LES YEUX DE NOTRE SEIGNEURS .AINSI NOUS SOMMES SOUILLÉS PAR DES NON HUMAINS .DES MONSTRES L'HORREUR A L'ÉTAT PUR . SOUS LA DOMINATIONS DES DÉMONS

  3. Poutine s'occupez du bien être de sont peuple et defend sont pays et vous occupez vous de vos lgbtq au point qu'il y a plus de naissance français vous étent en vois de disparition ce ne seras pas une grande perte😢😢😢😢. Bon il y a toujour des africains pour faire joujou avec les quelques française qui reste la france deviendra africaine et il y auras plus de racismes ni hipocrisie😊😊

  4. Bahhh oui bien-sûr et comme d'habitude aucune preuve, les Russes aussi peuvent faire des tonnes de vidéos pareille. Les Américains et Ukrainien ont violé cette famille même le père et le chien. Vous vous souvenez du cirque de Bucha? Les Russes ont massacré 400 civil blablabla et comme toujours quand ils ont vu que c'était un tout petit peu exagéré bahhh pouffe l'histoire à tout simplement disparu alors qu'on nous disait "c'est l'affaire du siècle". l'Empire du mensonge toujours plus fort toujours plus haut.

  5. Mais bien sûr, les femmes sont des prises de guerre. Il suffit de voir les images des obsédés sexuels du Hamas qui avaient une femme nue Israélienne prisonniere dans leur voiture. De toute façon, ils ont envahi Israël pour aller chercher des femmes Israéliennes car ils ne veulent plus des Palestiniennes.

  6. Le lynchage populaire fait parti des atrocités de la guerre… à la libération des français ont tondu des femmes qui s'était prostituées à l'ennemi nazi par l'appât du gain ou simplement pour survivre, se nourrir ( ou pas ) certaines sont tombées sous le charme d'un officier en uniforme hugo boss et alors ? !! par contre d'autres ont collaboré ! c'est vrai.
    Mais ce n'est pas une raison de ce comporter vis à vis de ces femmes comme l'envahisseur barbare !!

  7. Toute personne coupable de viol sur la planète vont être tuer car ce n'est pas humain, nous vivons une génération en époque, évoluer et en savoir de beaucoup sur l'organisme humain, la possession, absorption vital et neuronal, c'est la vérité, nous sommes humains avec des capacités dont la fois et croyances disait d'être et de rester fidèle, voyons combien n'ont pas écouter pour les mettre en prison et subir une paine total de leur vie, nous sommes pas des aliens ou autres choses, nous sommes humains et surtout pas seuls dans notre univers.

  8. La dépersonnalisation et la déshumanisation donnent à l'homme le droit divin et souverain sur l' integrité de son ennemi et tout ce qui le représente. Dans ce cas précis, du moins.
    Ensuite, il y a que ce ,que l'homme fait de mieux… de l'hommerie .
    L'effet d'impunité et de masse, renforcissent ces comportements inhérents, à ce type de situations.
    Ils seront pervertis par la corruption de l'esprit , de cette même masse.
    ( chercher: phénomène sociologique, de" l'effet de masse")

  9. Le nombre impressionnant de commentaires d'approbation et d'acclamation de la part de Russes ordinaires en réponse à des vidéos sur les atrocités commises contre des civils et des prisonniers de guerre en Ukraine a été tout aussi choquant pour les Ukrainiens que la guerre elle-même.
    Nous nous sommes en quelque sorte habitués à la guerre, mais la prise de conscience de ceux que nous avons côtoyés pendant tout ce temps sans même le savoir est toujours aussi horrifiante.
    Ces créatures sauvages se désignaient elles-mêmes comme notre peuple frère.

    Négocier avec la Russie, c'est comme négocier avec le virus Еbola. Laisser la Russie invaincue revient à ne pas traiter suffisamment une infection mortelle. Elle ne fera que revenir plus forte. C'est pourquoi tout accord de paix ne prévoyant pas de victoire claire pour l'Ukraine n'est rien d'autre qu'un cessez-le-feu temporaire.

  10. 200 viols. Outre que ça reste à prouver, en France en 2021 c'est 100 viols par jours. Du coup 200 viols non avérés en Ukraine, va falloir ramer pour nous expliquer que c'est terrible

  11. même les français les plus appliqués dans la rédaction de leurs commentaires soucieux de respecter la singularité de leur langue maternelle n en mettent pas autant que l IA pour en plus ne rien énoncer de cohérent 😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Colombie : le canyon del Micay, territoire fertile de la cocaïne

Colombie : le canyon del Micay, région propice à la culture de coca

L’armée du Myanmar a massacré les Rohingyas. Maintenant, elle veut leur aide.