in

Le retour de ces 10 comptes controversés sur Twitter dès la semaine prochaine?

Le retour de ces 10 comptes controversés sur Twitter dès la semaine prochaine?


Jeudi, Elon Musk a annoncé qu’il allait rétablir les comptes Twitter suspendus, dès la semaine prochaine, sur le réseau social, selon certaines conditions. Voici 10 personnes controversées qui pourraient faire un retour sur la plateforme, d’après Forbes.

• À lire aussi: Musk annonce des badges dorés, gris et bleus pour les comptes Twitter authentifiés

• À lire aussi: Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus sur Twitter

• À lire aussi: [VIDÉO] Elon Musk trouve des t-shirts «woke» chez Twitter et s’en moque

1) Steve Bannon  

L’ancien stratège de Trump a été banni en novembre 2020, après avoir suggéré que le Dr Anthony Fauci et le directeur du FBI, Christopher Wray, devaient être décapités dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

2) Mike Lindell   

Le leader de MyPillow a été banni de Twitter deux fois – une fois pour avoir diffusé de fausses informations sur les élections et une autre fois pour avoir tenté de déjouer cette interdiction avec un nouveau compte.

3) Lin Wood   

Le compte de l’avocat et partisan de Trump a été suspendu après qu’il eut propagé des théories du complot sur l’élection présidentielle. Il avait également envoyé un tweet incitant à la violence en rapport avec l’insurrection du 6 janvier.

4) Sidney Powell, Mike Flynn et Ron Watkins   

Ce trio du QAnon – respectivement l’ancienne conseillère électorale de Trump, son conseiller à la sécurité nationale et l’ancien administrateur du site d’extrême droite 8kun, anciennement 8chan – a été suspendu pour avoir promu des théories du complot selon lesquelles l’élection présidentielle aurait été volée à Trump.

5) Martin Shkreli   

Critiqué comme le «pharma bro» qui a fait grimper le prix d’un médicament antiparasitaire, Martin Shkreli a été banni, en 2017, pour avoir tenté d’éviter une interdiction temporaire de Twitter imposée à la suite du «harcèlement ciblé» d’un journaliste.

6) Roger Stone   

L’ancien conseiller de Trump a fait un bref retour sur Twitter avant la prise de contrôle de Musk. Il a été rapidement banni pour avoir attaqué des journalistes en ligne en 2017.

7) Azealia Banks   

La rappeuse qui avait la réputation de faire des tweets offensants a été suspendue plusieurs fois. Elle a été bannie, en 2020, pour avoir écrit des tweets transphobes.

8) Katie Hopkins   

La personnalité médiatique britannique et commentatrice controversée de droite a été virée de Twitter, en 2020, pour avoir violé sa politique de «conduite haineuse».

9) David Duke   

Ce membre du Ku Klux Klan et suprématiste blanc a été évincé de la plateforme, en 2020, pour avoir violé à plusieurs reprises les règles de Twitter en raison de propos haineux. 

10) Aubrey Huff   

L’ancien joueur des Giants de San Francisco a minimisé la gravité de la COVID-19 en ligne et a été suspendu définitivement, en 2021, pour avoir enfreint à plusieurs reprises les politiques de Twitter sur la désinformation par rapport au virus.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Bolivie, un projet de loi sur le recensement met fin à 36 jours de manifestations parfois violentes

En Bolivie, un projet de loi sur le recensement met fin à 36 jours de manifestations parfois violentes

Corneille, envers et contre tout - La phrase choc

Corneille, envers et contre tout – La phrase choc