in

Le maire de Nice crée la controverse en montrant des images de mamans en larmes avec un bébé en plastique lors de la guerre entre Israël et le Hamas.

ZKSHIU2HG5DZNBDZ5AKNS6BWDY


# GUERRE ISRAËL-HAMAS: « VOUS PASSEZ DES IMAGES OÙ ON VOIT DES MAMANS QUI PLEURENT AVEC UN BÉBÉ EN PLASTIQUE », LE MAIRE DE NICE CRÉE LA POLÉMIQUE (VIDEO)

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a récemment suscité la controverse en déclarant « Nous sommes dans une guerre d’image », faisant référence à la diffusion d’images qu’il accuse d’être manipulées. Ses propos ont provoqué une réaction rapide de l’association « De Nice à Gaza », qui a déposé une plainte contre lui pour « propos mensongers et graves ».

## LES ACCUSATIONS DE CHRISTIAN ESTROSI

Lors d’une déclaration publique, Christian Estrosi a accusé les médias de diffuser « des images où on voit des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique, faisant croire que c’est un bébé mort ». Il a également affirmé que « toutes les victimes civiles sont des victimes du Hamas, que ce soit dans la bande de Gaza ou en Israël ».

## RÉACTION DE L’ASSOCIATION « DE NICE À GAZA »

L’association « De Nice à Gaza » a vivement réagi aux propos de Christian Estrosi, déclarant qu’il était « inadmissible et honteux d’avoir des propos qui remettent en doute la souffrance des civils palestiniens qui ont perdu des membres de leur famille tués par l’armée israélienne ». Elle a également affirmé que les propos du maire de Nice avaient été « débunkés par la presse israélienne ».

## CONTROVERSE ET POLÉMIQUE

La déclaration de Christian Estrosi a suscité une vive polémique, mettant en lumière les tensions et les opinions divergentes autour du conflit israélo-palestinien. Les accusations portées par le maire de Nice ont été fortement contestées, alimentant les débats sur la manipulation de l’information et la représentation des victimes civiles dans les médias.

## MISE EN SCÈNE OU RÉALITÉ?

La question de la mise en scène d’images et de la manipulation de l’information dans le contexte du conflit israélo-palestinien est un sujet brûlant. Alors que Christian Estrosi soutient que les médias diffusent des images manipulées, l’association « De Nice à Gaza » insiste sur la réalité de la souffrance des civils palestiniens, dénonçant toute tentative de nier ou de minimiser les crimes de guerre.

## MOTS CLÉS ET RÉFÉRENCES

Dans ce texte, les mots clés principaux sont « Guerre Israël-Hamas », « Christian Estrosi » et « Manipulation de l’information ». Les mots clés secondaires incluent « Conflit israélo-palestinien », « Victimes civiles » et « Controverse médiatique ».

Pour plus d’informations sur la guerre Israël-Hamas et la polémique suscitée par les propos de Christian Estrosi, vous pouvez consulter les articles suivants :

– [https://www.lalibre.be/resizer/U9tF3BZwRX6btFi5Lxg_-frBClg=/1200×800/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKSHIU2HG5DZNBDZ5AKNS6BWDY.jpg](https://www.lalibre.be/resizer/U9tF3BZwRX6btFi5Lxg_-frBClg=/1200×800/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKSHIU2HG5DZNBDZ5AKNS6BWDY.jpg)
– [https://www.nicematin.com/faits-divers/l-association-nicoise-de-nice-a-gaza-porte-plainte-contre-christian-estrosi-666845](https://www.nicematin.com/faits-divers/l-association-nicoise-de-nice-a-gaza-porte-plainte-contre-christian-estrosi-666845)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Paris Ritz retrouve une bague de 750 000 € disparue dans un sac d’aspirateur de l’hôtel

TikTok trouve la parade à 1,5 milliard de dollars pour revenir sur le marché indonésien

TikTok a trouvé une solution pour réintégrer le marché indonésien malgré une amende de 1,5 milliard de dollars.