in

Le Lightning montre son vrai visage

Le Lightning montre son vrai visage


Défait à son premier match du calendrier 2022-2023, le Lightning de Tampa Bay a démontré qu’il serait encore à prendre au sérieux cette saison, vendredi à Columbus, défaisant aisément les Blue Jackets 5 à 2.

• À lire aussi: Malgré le brio d’Allen, le CH s’incline 3-0

• À lire aussi: CH: un premier contrat pour William Trudeau

La première période a été particulièrement animée, alors que cinq buts ont été marqués. Les visiteurs, pour leur part, ont contribué à trois de ces réussites. Corey Perry, en avantage numérique, ainsi que Steven Stamkos et Ross Colton, ont tous fait scintiller la lumière rouge, permettant aux leurs de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

Stamkos, avec son deuxième du match, et Cal Foote ont réussi les autres filets du Lightning, qui a bombardé le filet du gardien Daniil Tarasov à 39 reprises.

Malgré cette avalanche de buts, ce sont les Blue Jackets qui avaient ouvert le pointage. Arrivé à Columbus en grande trompe, à titre de joueur autonome durant la saison morte, Johnny Gaudreau a brisé la glace dans son nouvel uniforme, touchant la cible alors qu’il y avait à peine 141 secondes d’écoulées au match.

Gustav Nyquist a été l’autre membre des favoris de la foule à secouer les cordages, eux qui se sont butés 26 fois au gardien Andrei Vasilevskiy.

Hellebuyck ferme la porte

Au Canada Life Centre, Connor Hellebuyck a prouvé qu’il avait encore sa place parmi l’élite des gardiens du circuit, et les Jets de Winnipeg ont eu raison des Rangers de New York 4 à 1.

Le portier américain, récipiendaire du trophée Vézina en 2020, a donné le ton à la saison de l’équipe du Manitoba en repoussant 40 des 41 rondelles dirigées vers lui.

Son seul moment de faiblesse est venu en début de troisième période, et il pourrait difficilement s’en vouloir sur la séquence. L’excellent Artemi Panarin a servi une passe parfaite à Dryden Hunt en se retournant et ce dernier a nivelé la marque. Il s’agit déjà d’une cinquième mention d’aide pour Panarin.

Les Jets, qui ont dirigé 34 lancers vers la cage de Jaroslav Halak, ont pris leur envol en fin de rencontre. Leur nouvel attaquant Sam Gagner a été l’auteur du but gagnant avec 4 min 25 s à faire au cadran, puis Mark Scheifele a touché la cible pour la deuxième fois du match pour procurer aux siens un coussin de deux buts.

Kyle Connor a complété la marque dans un filet désert.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les partisans d’Ibrahim Traoré font monter la tension – Jeune Afrique

les partisans d’Ibrahim Traoré font monter la tension – Jeune Afrique

Université de Genève: Fin du nom sur les exas, pour garantir l’égalité des chances 

Université de Genève: Fin du nom sur les exas, pour garantir l’égalité des chances