Le candidat conservateur de St-Jean-sur-Richelieu, Dominick Melnitzky, a répliqué, vendredi, sur sa page Facebook, aux jeunes qui lui reprochent de les pourchasser en voiture en raison du bruit et de la vitesse.
• À lire aussi: Un candidat du PCQ a enfreint les règles sanitaires
Contacté par téléphone par notre journaliste, mardi dernier, M.Melnitzky avait déclaré que tout était réglé, avant de mettre un terme à la conversation.
Le candidat et d’autres citoyens de la rue du Biat, notamment, ont mis en ligne des images captées par des caméras de surveillance où on aperçoit des voitures circuler devant leurs résidences.
«Normal? 4 fois comme ça et le rinçage du moteur. Notez que les stops sont bien faits», écrit le candidat dans une publication Facebook.
«La vitesse dans notre quartier est un fléau que l’on décrit depuis longtemps», écrit une autre résidente. Les rues du Biat et Comeau sont deux rues bondées d’enfants, été comme hiver, qui sillonnent le quartier. Les autorités ne semblent pas écouter les besoins et les cris du cœur des citoyens. (…) M. Melnitzky est un citoyen qui tente de faire avancer les dossiers pour la sécurité de nos tout-petits.»
Les plaignants, qui préfèrent garder l’anonymat pour éviter, disent-ils, d’autres ennuis avec Dominick Melnitzky, jugent que le candidat a eu un comportement agressif et inapproprié à leur égard. Ils affirment avoir contacté la police, qui est intervenue.
Les jeunes conducteurs circulaient, jusqu’à tout récemment, devant la résidence du candidat pour aller rejoindre, sur une base régulière, une amie qui habite ce même quartier.
«Supposément qu’on roulait trop vite, et qu’on faisait trop de bruit, mais on roulait les limites, puis on ne pesait presque pas sur l’accélérateur», a expliqué un des jeunes.