Deux frères d’armes – et de mort – seront honorés cette semaine avec le renommage du bureau de poste de Yorba Linda, en Californie. La branche située au 4770 Eureka Ave sera rebaptisée « Cottle Centanni Post Office Building » en l’honneur de l’ancien sergent-major des Marines américains, Robert J. Cottle et de Lance Cpl. Rick J. Centanni. Les deux résidents de Yorba Linda ont été tués dans la province de Helmand, en Afghanistan, en mars 2010 lorsqu’un engin explosif improvisé a été déclenché sous leur véhicule blindé. La représentante de la région, Young Kim, qui a présenté un projet de loi visant à renommer l’établissement en leur honneur, devrait assister à la cérémonie d’inauguration le vendredi 17 mars à 13 heures, en compagnie des familles Cottle et Centanni.
Cottle, âgé de 45 ans, était un vétéran des Marines et un officier SWAT haut gradé du département de police de Los Angeles. Centanni, âgé de 19 ans, était diplômé de Esperanza High School en 2008 et avait des rêves de suivre les traces de son père en tant qu’officier de police pour le département de police de Santa Ana. Malgré leur différence d’âge, les deux anciens combattants sont devenus très proches. Dans un article de journal publié à l’époque, leurs amis ont déclaré que Cottle avait pris Centanni sous son aile.
La communauté de la ville de Yorba Linda a été choquée par la mort de ces deux Marines et a pleuré en chœur pour leur disparition. Pendant les cortèges funèbres, des amis, des membres de la famille et des inconnus ont défilé dans les rues de la ville pour leur rendre hommage en prenant part à des levées de fonds et ont commencé une course au souvenir depuis.
Cottle est enterré au cimetière national d’Arlington, tandis que Centanni repose au cimetière national de Riverside. Les deux ont reçu la Purple Heart pour leur service. « Nous sommes capables de jouir de nos libertés quotidiennes grâce au service dévoué et au sacrifice de ceux qui ont répondu à l’appel du devoir », a déclaré Kim lorsqu’elle a présenté le projet de loi pour honorer les deux hommes. « Je suis fière de rendre hommage au sacrifice et au courage de ces héros tombés qui ont perdu leur vie trop tôt dans la lutte contre le terrorisme pour aider à assurer que les générations futures de nos communautés Placentia et Yorba Linda se rappellent leurs noms et leur histoire. »