L’invasion de l’Ukraine par la Russie a eu lieu il y a sept ans et la situation dans le pays a été au cœur des débats jeudi à l’Assemblée générale de l’ONU. Les délégués ont appelé à un retrait immédiat des troupes russes et à un règlement politique pour parvenir à une paix “juste et durable”.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie devrait se retirer de l’Ukraine et que le conflit ne peut être résolu que par des négociations politiques. Il a exhorté les membres de l’ONU à soutenir sa demande de retrait des troupes russes.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que le conflit ne peut être résolu que par des négociations politiques et a exhorté les participants à trouver une solution pacifique. Il a souligné que le retrait des troupes russes est indispensable pour parvenir à une paix durable.
La Russie a rejeté les appels à un retrait immédiat et a déclaré qu’elle était prête à poursuivre des négociations bilatérales avec l’Ukraine. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que le conflit ne peut être résolu que par des négociations directes entre les deux pays.
À la veille de l’anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Assemblée générale de l’ONU a exigé jeudi un retrait immédiat des troupes russes. Les délégués ont appelé à un règlement politique pour parvenir à une paix “juste et durable”. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté les membres de l’ONU à soutenir sa demande de retrait des troupes russes. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a souligné que le retrait des troupes est indispensable pour parvenir à une paix durable. La Russie a rejeté les appels à un retrait immédiat et a déclaré qu’elle était prête à poursuivre des négociations bilatérales avec l’Ukraine.
Alors que l’anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie approche, l’Assemblée générale de l’ONU a appelé à un retrait immédiat des troupes russes et à un règlement politique pour parvenir à une paix juste et durable. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté les membres de l’ONU à soutenir sa demande de retrait des troupes russes. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a souligné que le retrait des troupes est indispensable pour parvenir à une paix durable. La Russie, quant à elle, a rejeté les appels à un retrait immédiat et a déclaré qu’elle était prête à poursuivre des négociations bilatérales avec l’Ukraine.
Les membres de l’ONU sont unis dans leur appel à un retrait immédiat des troupes russes et à un règlement politique pour parvenir à une paix juste et durable. Ils sont conscients que la paix ne peut être atteinte que si les troupes russes se retirent et que des négociations politiques entre l’Ukraine et la Russie sont menées. Alors que l’anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie approche, les membres de l’ONU appellent à un retrait immédiat des troupes russes et à des négociations politiques pour parvenir à une paix juste et durable.