in

la situation s’améliore-t-elle vraiment ?

la situation s'améliore-t-elle vraiment ?



Baptiste Morain

Si une amélioration est visible dans les Hauts-de-France, avec seulement 22 % des stations-service en difficulté, d’autres régions comme l’Ile-de-France, la Seine-et-Marne ou le Centre-Val de Loire connaissent toujours des difficultés. Dans ces régions, près de la moitié des stations-service sont touchées par des difficultés d’approvisionnement. 

La grève continue dans les raffineries Total Energies. Résultat, le carburant manque toujours dans les stations-service, même si elles sont de moins en moins nombreuses à subir des difficultés d’approvisionnement. 

Une situation améliorée dans les Hauts-de-France

Ce dimanche, 27,3 % des stations-service manquent d’au moins un carburant. L’amélioration est visible dans les Hauts-de-France où seulement 22 % des stations sont en difficulté. Sur BFMTV, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, se réjouit de cette amélioration : « Il a suffi de cinq jours pour les Hauts-de-France pour passer d’une situation où on était quasiment à 50 % de stations en difficulté à maintenant 22 % ». 

 

 

Des difficultés en Ile-de-France, Centre-Val de Loire où l’Auvergne-Rhône-Alpes 

 

 

Mais la situation se dégrade dans de nombreuses régions. En Ile-de-France, 40 % des stations sont touchées par la pénurie. Selon nos informations, dans le département de la Seine-et-Marne, près de deux stations sur trois manquent de carburant. La dégradation se fait aussi sentir dans le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la Haute-Garonne, 52 % des stations manquent d’au moins un carburant. Si la France a beaucoup augmenté ses approvisionnements, la demande reste exceptionnellement forte du fait des précautions prise par les automobilistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nuit européenne sans accident: 85% des fêtards testés étaient “safe” en Belgique

Nuit européenne sans accident: 85% des fêtards testés étaient “safe” en Belgique

Drouin touché par la réaction de la foule lors du match d’ouverture

Drouin touché par la réaction de la foule lors du match d’ouverture