in

La Russie souhaite récupérer les débris d’un drone américain dans la mer Noire.



La Russie souhaite récupérer les fragments d’un drone de surveillance américain abattu dans la mer Noire par un jet de combat russe à la suite d’un incident, a déclaré mercredi un responsable russe de la sécurité. Nikolai Patrushev, secrétaire du Conseil de sécurité russe, a déclaré dans des remarques diffusées à la télévision que l’incident de mardi était « une autre confirmation » de l’implication directe des États-Unis dans le conflit en Ukraine. Il a ajouté que la Russie prévoyait de rechercher les débris du drone. Selon le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, John Kirby, le drone volait dans l’espace aérien international et au-dessus d’eaux internationales lorsqu’il a été frappé par l’hélice du drone MQ-Reaper. Bien que la présence du drone au-dessus de la mer Noire ne soit pas une occurrence inhabituelle, les responsables américains ont accusé la Russie de tenter d’intercepter le drone sans armes. Sergei Naryshkin, le chef du Service de renseignement étranger russe, a déclaré que la Russie avait la capacité technologique de récupérer les fragments du drone du fond de la mer Noire.

S’exprimant depuis le Pentagone, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré que l’interception par le jet russe faisait partie d’un « schéma d’actions agressives, risquées et dangereuses de la part des pilotes russes dans l’espace aérien international ». Il a ajouté que la Russie devait exploiter ses avions de manière sûre. Les rencontres entre les avions russes et de l’OTAN ne sont pas inhabituelles, mais la guerre a accentué la signification et les dangers potentiels de tels incidents.

Pendant ce temps, les combats sur le terrain en Ukraine se poursuivent. Au moins trois civils ont été tués et 23 autres blessés dans le pays par des frappes russes au cours des 24 dernières heures, a déclaré mercredi matin le bureau présidentiel de l’Ukraine. Dans la province de Donetsk, où se concentrent une grande partie des combats les plus violents, le gouverneur Pavlo Kyrylenk affirme que 14 villes et villages ont été pilonnés, dont Kramatorsk, où sont basées certaines forces militaires de l’Ukraine.

Il est à noter que les forces britanniques et allemandes ont également été mobilisées pour défendre les frontières de l’OTAN. La défense britannique a déclaré qu’un avion russe volait près de l’espace aérien estonien, ce qui a conduit les forces aériennes britanniques et allemandes à le suivre. Le ministère de la Défense britannique a déclaré que les avions Typhoon ont répondu après que l’avion de ravitaillement en vol russe n’ait pas répondu à la communication avec le contrôle de la circulation aérienne estonien. L’avion russe n’est pas entré dans l’espace aérien de l’Estonie, membre de l’OTAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crise bancaire ? À quel point devrais-je être inquiet(e) ?

Le chien viverrin, vendu sur le marché de Wuhan, pourrait-il être à l’origine du coronavirus?