in

La Russie abat « par erreur » un drone MQ-9 américain – des Mig29 pour l’Ukraine

La Russie abat "par erreur" un drone MQ-9 américain - des Mig29 pour l'Ukraine

La Russie abat « par erreur » un drone MQ-9 américain – des Mig29 pour l’Ukraine

#Russie #abat #par #erreur #drone #MQ9 #américain #des #Mig29 #pour #lUkraine

Dans une vidéo récemment publiée sur YouTube, le spécialiste aéronautique Xavier Titlemann discute des récents développements en matière de sécurité aérienne dans la région de la Mer Noire. La vidéo est divisée en quatre segments, chacun abordant un aspect différent de la situation actuelle. Les sujets abordés incluent l’incident durant lequel un drone MQ-9 américain a été abattu par des avions de chasse russes, l’escalade potentielle des tensions entre les États-Unis et la Russie, l’augmentation de la production de missiles de croisière en Russie, ainsi que les prochaines livraisons de Mig-29 à l’Ukraine.

La vidéo commence par discuter de l’incident au cours duquel un drone MQ-9 américain a été abattu par des avions de chasse russes dans la région de la Mer Noire. Les détails de l’incident sont examinés, notamment la réaction des États-Unis et de la Russie, ainsi que les implications potentielles de cet incident sur les relations entre les deux pays. L’analyse met l’accent sur la gravité de l’incident, qualifié par certains experts de possible acte de guerre, et met en lumière les risques d’une escalade des tensions entre les deux puissances militaires.

Ensuite, la discussion se tourne vers la tentative de la Russie d’accroître sa production de missiles de croisière. Cette initiative soulève des préoccupations quant à l’impact sur l’équilibre des forces militaires et la stabilité régionale, ainsi que sur la capacité des pays voisins, y compris l’Ukraine, à faire face à une telle augmentation de la puissance de feu.

Un autre point abordé est la possible livraison de Mig-29 à l’Ukraine, ainsi que la question plus large de l’aide militaire étrangère à ce pays. Xavier Titlemann analyse l’impact de cette livraison potentielle sur les capacités militaires de l’Ukraine et sur l’équilibre des forces dans la région. Il met en évidence la signification stratégique de cette aide et les implications politiques qui pourraient en découler.

En conclusion, la vidéo offre un aperçu approfondi des développements récents en matière de sécurité aérienne et de défense dans la région de la Mer Noire. L’analyse fournit une perspective éclairée sur les tensions croissantes entre les États-Unis et la Russie, ainsi que sur les enjeux liés à l’augmentation de la production de missiles de croisière en Russie et aux livraisons d’avions de chasse à l’Ukraine. Cette vidéo offre un aperçu précieux de l’actualité géopolitique et militaire, ainsi que de ses répercussions potentielles sur la stabilité régionale.

28 Comments

Leave a Reply
  1. Article de Air&Cosmos sur l'incident et les précédents : https://air-cosmos.com/article/collision-entre-un-su-27-russe-et-un-mq-9-americain-64523

    [EDIT] Je remarque qu'une vague de trolls est arrivée de manière synchronisée dans les commentaires de la vidéo pour parler de NordStream : tous en même temps, tous avec les mêmes éléments de langage, c'est très naturel (et merci pour la participation au bon référencement de la vidéo). La tactique habituelle de whataboutisme russe a de beaux jours devant elle, mais ce n'est pas la question. Pour ceux qui s'intéressent à l'enquête sur NordStream, elle est en cours et l'article qui a fait le buzz de Seymou Hersh est totalement remis en cause par les faits connus et vérifiables, lisez cet article : https://oalexanderdk.substack.com/p/blowing-holes-in-seymour-hershs-pipe
    En gros : je ne sais pas qui a fait sauter cette infrastructure, cela profite aux USA autant qu'à la Russie, et aujourd'hui on n'a pas de coupable.

  2. Mauvase foi ici encore de votre part. Envoyer des drones ''espions'' en mer noire clairement à des fins militaires et penser s'en tirer indemne est en bonne partie illusioire. Il semblerait que la télé française dé;ire.

  3. Une belle brochette 😂
    Journaleux pro guerre ,ou ,comment nous faire admettre d’une prochaine guerre mondiale.
    Combien de fois lés américains et les israéliens ont commis des actes de guerre sans conséquences…
    Pas de son ,pas d’images de BFM!!!

  4. Ces personnes sont agaçantes et ne valorisent pas leur indépendance.
    Comme les Allemands, ils font honte aux médias et aux déclarations gouvernementales

  5. l'expert titelman , aurait sorti son train d'atterrissage pour taper l'hélice au risque de d'endommager son train et ne plus pouvoir atterrir sans risque ….. on apprecie l'expert . quand à affirmer que le largage de carburant avait pour but de faire flamber le drone , montre encore la méconnaissance de titelman.. aussi je vais lui suggérer une autre hypothése ; saturer l'air absorbé par le turbopropulseur de carburant afin de provoquer son arrêt par enrichissement trop important du mélange …………….. et si titelman approuve la fable de la machine à laver , alors j'arrête d'acheter air et cosmos

  6. alors les experts de LCI si cela est un acte de guerre , la destruction de nord stream par les USA dont vous ne voulez pas parler , c'est un acte de guerre ou non ??? on ne vous entend pas sur ce sujet …………….

  7. Ce n’est pas une erreur, ils ont tiré sur le drone, avec du carburant, mais volontairement largué. Il l ont percuté après, le détruisant, c’est une agression. Pour tordre une des pales, il a fallu toucher une des dérives.

  8. Ah ces journalistes : "Ah ça c'est un drone!". Comment ça, c'est pas une luge volante ?

    "Et le Mig 29, dites nous qu'est ce le Mig 29 ?" "Eh bien il s'agit du presse purée le plus moderne produit en URSS à l'époque !"

    Et Xavier Tytelman : professionnel comme un rafale 😊

  9. Affaire Irak, rappel aux Américains qu'il y'a beaucoup de mensonge et que par les médias, ils mentent au Monde et cela est gênant pour une grande puissante, donneur de leçon de démocratie

  10. Un drone americain qui faisait sa routine de surveillance (surveiller qui?) Sur la mer noire, sûrement pas espionner les mouvements russes dans la region pour renseigner les ukrainiens 🤣, et que ces méchants russes ont agit de façon irrespectueuse🤣…

  11. A la base, je suis neutre dans cette guerre. Mais vu ton parti pris, Je commence à vraiment prendre mon pied à voir la Russie mettre une branlée à ukraine et à l'otan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

qu'est-ce qu'une mesure de "protection judiciaire", envisagée pour l'acteur de 88 ans ?

Qu’est-ce qu’une mesure de « protection judiciaire » envisagée pour l’acteur de 88 ans ?

Armes : Moscou - Pékin - Pyongyang, le nouvel axe

Armes : Moscou – Pékin – Pyongyang, le nouvel axe