in

La revue américaine du retrait d’Afghanistan sera publiée en avril.



Les résultats de l’examen gouvernemental longtemps retardé sur le retrait chaotique des États-Unis d’Afghanistan seront publiés le mois prochain, a annoncé la Maison Blanche mercredi, le Congrès et le public étant sur le point de voir une évaluation de ce qui a mal tourné alors que l’Amérique mettait fin à sa plus longue guerre. Le retrait des troupes américaines en août 2021 a entraîné l’effondrement rapide du gouvernement et de l’armée afghane, que les États-Unis avaient soutenus pendant près de deux décennies, et le retour au pouvoir des talibans. Après coup, le président Joe Biden a ordonné qu’un examen approfondi examine « chaque aspect de cela de haut en bas ». Il devait originellement être publié à l’anniversaire d’un an du retrait, mais a été retardé alors que les agences poursuivaient leur travail.

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a déclaré mercredi que le travail était presque terminé et que l’administration préparait la publication le mois prochain. « Nous nous attendons à pouvoir partager ces enseignements avec le public d’ici la mi-avril », a déclaré Kirby. Il a déclaré que l’administration partagerait des parties classifiées du rapport avec les comités de surveillance du Congrès. Les républicains de la Chambre ont poussé l’administration Biden depuis le retrait pour publier des documents relatifs aux communications officielles et à l’examen de la façon dont la chute chaotique de Kaboul s’est produite.

Il y a actuellement deux enquêtes en cours sur le retrait. L’une d’entre elles est dirigée par le représentant Mike McCaul, président du Comité des affaires étrangères de la Chambre, qui a demandé des documents à Blinken en janvier. Mercredi, le républicain de la Chambre a reçu le premier lot de documents du département d’État. Le secrétaire d’État Antony Blinken doit comparaître jeudi devant McCaul et le Comité des affaires étrangères, où il devrait être questionné sur le retrait.

En résumé, la Maison Blanche a annoncé la publication du résultat de l’examen gouvernemental sur le retrait chaotique des États-Unis d’Afghanistan le mois prochain. Le Congrès et le public pourront y voir une évaluation de ce qui a mal tourné au terme de la plus longue guerre de l’Amérique. Les troupes américaines ayant quitté l’Afghanistan en août 2021, la chute rapide du gouvernement et de l’armée afghane a permis aux talibans de regagner le pouvoir. Le président Joe Biden veut ainsi que chaque aspect de cette situation soit examiné de manière approfondie. Contrairement à la date initialement prévue pour la publication de ce rapport, des travaux supplémentaires ont été nécessaires pour le mener à bien. Toutefois, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a déclaré que le travail était presque terminé et que l’administration préparait la publication en question. Les républicains de la Chambre auraient demandé à l’administration Biden de publier des documents relatifs aux communications officielles et à l’examen de la façon dont la chute chaotique de Kaboul s’est produite. Il y a actuellement deux enquêtes en cours sur le retrait et il faut s’attendre à ce que le secrétaire d’État Antony Blinken soit questionné sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Macron enlève sa montre “à 80.000 euros” en plein interview, Twitter s’emballe

La visite du Roi Charles en France reportée après les protestations contre les retraites.