in

La future série Alien donne enfin de ses nouvelles et annonce un tournage en 2023

La future série Alien donne enfin de ses nouvelles et annonce un tournage en 2023


Le Xénomorphe, célèbre monstre de la franchise Alien.

Le Xénomorphe, célèbre monstre de la franchise Alien.

© 20th Century Fox

C’est à l’occasion de la tournée de presse de la TCA (Television Critics Association) que le président de la chaîne FX a donné des nouvelles sur la future série Alien. Le dirigeant a confirmé qu’elle était en phase de préproduction active.

Une série Alien… sur Terre

Voilà plusieurs années qu’une série dérivée de la franchise Alien est en développement, mais les informations à son sujet sont maigres. Créée et écrite par le talentueux Noah Hawley (Fargo, Légion), la série a même son pilote écrit depuis 2021. Cela dit, on semble enfin s’activer du côté de la chaîne FX, également productrice des séries American Horror Story, What We Do in the Shadows et Atlanta.

Interrogé sur l’état de développement de la série, son président John Landgraf a déclaré que “Noah [Hawley] est actuellement en production sur la cinquième saison de Fargo, mais en préproduction active sur Alien. Il a écrit des scripts. Je pense qu’il rencontre son directeur de production à Austin ce week-end et qu’il se prépare pour lancer le tournage cette année, après avoir terminé Fargo”.

Le Xénomorphe, bientôt star d'une série sur Disney+.

Le Xénomorphe, bientôt la vedette d’une série sur Disney+.

© 20th Century Fox

Cette première série de la franchise lancée par Ridley Scott en 1979 promet d’apporter du neuf. Elle se déroulera sur Terre à la fin du XXIe siècle, bien avant Ripley, alors que plusieurs grands groupes industriels s’affrontent pour obtenir le monopole de l’immortalité en explorant diverses pistes. L’humanité va se retrouver prise au piège entre une intelligence artificielle hostile et de terrifiants xénomorphes.

Une bonne nouvelle pour les fans du méchant extraterrestre, qui n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis le décevant Alien: Covenant en 2017. Ils verront d’ailleurs leur patience récompensée, puisqu’en plus de cette série, un nouveau film intitulé pour l’instant Alien: Romulus est également en production, son tournage débutant en février.

Depuis le rachat de la Fox par Disney en 2019, la saga Alien est la propriété de Mickey. On peut donc s’attendre à profiter des prochaines aventures du Xénomorphe sur la plateforme de streaming Disney+ en France.

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Panasonic, Sennheiser, Philips... les meilleurs bons plans du 16/09/2022

Top 5 : Focal, Dyson, Samsung… les meilleurs bons plans du 14/01/2023

Maes - Galactic

Maes – Galactic