La France, victorieuse (39-3) de l’Italie à Whangarei (nord), sera opposée en demi-finale du Mondial féminin de rugby, samedi prochain à l’Eden Park d’Auckland, à la Nouvelle-Zélande, qui a largement dominé (55-3) le pays de Galles.
La France, victorieuse de l’Italie (39-3) grâce notamment à un triplé de son ailière Joanna Grisez, sera opposée en demi-finale du Mondial de rugby féminin, samedi prochain à Auckland, à la Nouvelle-Zélande, qui s’est de son côté imposée face au pays de Galles (55-3).
Les Françaises ont pris leur revanche sur les Italiennes
Les Bleues, dont l’objectif est de faire mieux que leur médaille de bronze obtenue lors du Mondial-2017, défieront donc les championnes du monde en titre, chez elles, dans leur temple de l’Eden Park, théâtre des exploits des All Blacks.
Les coéquipières de Gaëlle Hermet, grâce à une deuxième période beaucoup plus aboutie que la première, ont validé samedi leur billet dans le dernier carré tout en prenant leur revanche sur les Italiennes, qui les avaient sérieusement refroidies en match de préparation à Biella début septembre (défaite 26-19).