L’armée de Corée du Sud a détecté le lancement « depuis Donglim, dans la province de North Pyongan, vers la mer occidentale, entre 11h32 et 11h39. »
La Corée du Nord a lancé quatre missiles de courte portée vers la mer Jaune, a déclaré samedi l’armée sud-coréenne, après une série record de tirs de missiles par Pyongyang cette semaine.
L’armée de Corée du Sud a détecté le lancement « depuis Donglim, dans la province de North Pyongan, vers la mer occidentale, entre 11h32 et 11h39 (entre 2h32 et 2h39 GMT) aujourd’hui » samedi, a déclaré l’état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué, utilisant un autre nom pour la mer Jaune.
Tensions exacerbées
Ce samedi toujours, un responsable du ministère de la Défense sud-coréen avait confirmé qu’un bombardier américain B-1B va participer samedi aux exercices aériens en cours en Corée du Sud menés conjointement par Séoul et Washington.
Pyongyang avait tiré une trentaine de missiles mercredi et jeudi, dont un a terminé sa course près des eaux territoriales du Sud pour la première fois depuis la fin de la guerre de Corée en 1953. Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a parlé d’une « invasion territoriale de fait ».
La Corée du Nord considère depuis toujours les manoeuvres militaires américano-sud-coréennes comme des répétitions générales à une invasion de son territoire ou à un renversement de son régime