in

« La communication de Kylian Mbappé, fondée sur des valeurs, ressemble à s’y méprendre à celle de la Silicon Valley »

« La communication de Kylian Mbappé, fondée sur des valeurs, ressemble à s’y méprendre à celle de la Silicon Valley »



Kylian Mbappé, la star du PSG, est souvent dans l’actualité ces derniers temps en raison de ses prises de position publiques. En avril dernier, il a critiqué une campagne publicitaire de son club, qui utilisait son image de manière excessive selon lui. Il a également reproché à l’ancien patron de la Fédération française de football de manquer de respect à la légende Zinedine Zidane. Cette communication, fondée sur des valeurs, est similaire à celle des entrepreneurs de la Silicon Valley, qui cherchent à devenir le centre de gravité de la société en mettant en avant une vision économique accompagnée d’une ambition sociétale inspirante.

Les entrepreneurs de la Silicon Valley ont été particulièrement audibles lors des derniers bouleversements sociétaux. Au plus fort du mouvement Black Lives Matter, Tim Cook, le patron d’Apple, a déclaré lors d’un salon annuel pour les développeurs de l’entreprise que leur mission était toujours de faire du monde un meilleur endroit et qu’ils étaient déterminés à être une force pour le changement. Kylian Mbappé a également partagé sa vision de la société lors d’une interview pour L’Obs en juin 2021, définissant le concept de Nouvelle France, qui élimine les barrières entre les gens de différentes origines et prône l’engagement pour les grands sportifs.

Les prises de position publiques de Mbappé sont représentatives de la nouvelle génération d’athlètes qui n’est plus prête à transiger avec ses valeurs et ses idéaux. Ces sportifs cherchent à devenir des acteurs sociaux importants en utilisant leur notoriété pour promouvoir des causes qui leur tiennent à cœur. Delphine Verheyden, l’avocate de Mbappé, a déclaré que sa clientèle représente la nouvelle génération d’athlètes qui veut intervenir sur ce qu’elle génère.

En revendiquant une place dans la sphère publique, les sportifs sont devenus des acteurs sociaux importants. Leurs prises de position sont loin d’être anodines et permettent de changer les mentalités. En effet, ces sportifs influents ont une portée médiatique importante, qui leur permet d’être entendus.

En somme, Kylian Mbappé représente cette nouvelle génération d’athlètes qui veut utiliser sa notoriété pour promouvoir ses propres causes. Les prises de positions publiques de Mbappé sont devenues plus fréquentes et plus convaincantes, reflétant la nouvelle réalité dans laquelle les athlètes ne se contentent plus de briller sur le terrain mais cherchent également à être des acteurs importants de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Les économistes commencent à prendre conscience du caractère insoutenable du modèle social et fiscal actuel »

« Les économistes commencent à prendre conscience du caractère insoutenable du modèle social et fiscal actuel »

« La fraise ramène sa framboise »

« La fraise ramène sa framboise »