in

La chanson pop de l’acolyte s’appuie sur une longue tradition de Star Wars

acolyte mh io9

THE ACOLYTE’S POP SONG BUILDS ON A LONG STAR WARS TRADITION

Cette semaine, l’épisode de The Acolyte, intitulé "Choice", a donné aux fans une chanson pendant le générique de fin inspirée par la fraternité centrale de la série entre Osha et Mae (Amandla Stenberg). Intitulé "Power of Two", ce morceau de Victoria Monét clôture le chapitre avant-dernier de la saison un, révélant la vérité sur la tragédie qui a finalement séparé les jumelles. Les paroles explorent les thèmes de dualité et de destin partagés par les soeurs. Plus proche d’une chanson de lore de Star Wars que d’une bande originale style Disney, la chanson s’intégrerait parfaitement dans le canon de l’univers en tant que morceau musical racontant la saga de l’ère de la Haute République des jumelles.

ÉCOUTEZ ICI

Écoutez "Power of Two" sur Spotify

Bien que "Power of Two" soit novatrice, ce n’est pas la première chanson pop officielle autorisée par Lucasfilm. Les fans de Galaxy’s Edge à Walt Disney World et Disneyland, ainsi que du maintenant fermé Star Wars: Galactic Starcruiser, savent que la pop et le rock existent bel et bien aux côtés de la musique dans-univers. Gaya, une chanteuse Twi’lek, a été introduite dans le lore après Star Wars: The Last Jedi en tant que véritable célébrité avec un album complet de chansons pop galactiques inspirées par la mythologie de la résistance et des personnages qui la composent. Son son était très similaire à celui de "Power of Two", et tandis que la chanson n’est qu’un morceau de générique de fin dans le contexte de The Acolyte, on pourrait imaginer Gaya l’incorporant à son répertoire comme un classique de l’ère de la Haute République.

ÉCOUTEZ L’ALBUM COMPLET "Star Wars: Galactic Starcruiser" SUR SPOTIFY

Écoutez l’album "Star Wars: Galactic Starcruiser" sur Spotify

D’autres musiciens récemment ajoutés au canon de Star Wars incluent Star Waver, un groupe de rock de l’anthologie animée de Lucasfilm Star Wars: Visions, présenté dans "Tatooine Rhapsody" jouant "Galactic Dreamer". Et même avant les incroyables sagas de chansons parodiques de Star Wars de Weird Al avec des hits comme "Yoda" et "The Saga Begins", le célèbre mais apprécié Star Wars Holiday Special proposait aussi de la musique originale, interprétée par des membres de la distribution tels que Carrie Fisher avec "A Day to Celebrate", Bea Arthur avec "Good Night But Not Goodbye", et l’invité musical Jefferson Starship avec "Light the Sky on Fire". Et n’oublions pas le showstopper "Lapti Nek" du Max Rebo Band dans Return of the Jedi.

Au fil des décennies, il y a eu des hauts et des bas, mais la pop a toujours eu sa place dans l’univers de Star Wars. Et nous dirions que "Power of Two" est plus subtil en tant que chanson excellente ajoutée pour la subtilité de la narration. Que ce soit dans le canon lui-même ou simplement sur les bandes sonores, nous sommes prêts pour plus de musique de genre dans Star Wars. Donnez-nous un album de metal Sith officiellement licencié du groupe Ghost.

Star Wars: The Acolyte est diffusé les mardis sur Disney+.

LIENS UTILES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2024 07 09T090837Z 867252922 RC2LR8A05VXN RTRMADP 3 FRANCE ELECTION LAWMAKERS

En direct : la gauche espère qu’un Premier ministre sera désigné d’ici la fin de la semaine.

carbone

Avenir de la durabilité | Allons-nous toujours pouvoir compter sur nos réservoirs de carbone ?