in

Jimmy Dionne heureux en Alberta

Jimmy Dionne heureux en Alberta


Après trois saisons à l’Académie de baseball du Canada (ABC), Jimmy Dionne évolue depuis trois semaines avec les Dawgs de l’Académie Okotoks.

En très bons termes avec les responsables de l’ABC, l’artilleur gaucher et joueur de premier but voulait s’offrir une nouvelle expérience en prévision de son saut dans le baseball professionnel. À 18 ans dans moins de trois semaines, il sera admissible au repêchage des ligues majeures en juin prochain pour une deuxième fois après avoir été ignoré plus tôt cette année.

Okotoks est une ville d’un peu moins de 30 000 habitants située à une heure au sud de Calgary. 

L’Académie se targue d’avoir vu 23 de ses anciens repêchés dans les ligues majeures et 182 joueurs qui ont poursuivi leur carrière dans les collèges américains.

« Je voulais quitter la maison et améliorer mon anglais, a expliqué Dionne après une longue journée où il a disputé un programme double et assisté à ses cours en avant-midi. Ce changement va permettre de me préparer pour la prochaine étape. Ce ne fut pas trop difficile de quitter la maison. C’est plus le fun ici. »

« C’est un bon programme de baseball et les entraîneurs m’ont démontré beaucoup d’amour, poursuit le fils de Stéphane Dionne, ancien joueur et ancien entraîneur adjoint des Capitales de Québec. Je suis ici depuis trois semaines et j’aime vraiment ça. On retrouve cinq ou six Québécois au sein du programme. »

Tournée dans l’Ouest américain

« Les Dawgs possèdent de belles infrastructures avec un stade de 5000 places, un gymnase et des terrains synthétiques, enchaîne le gaillard de 6 pi 4 po et 220 livres dont la balle rapide a atteint 88 milles à l’heure. Cet hiver, je veux prendre de la force et mon principal objectif est de gagner en vélocité. »

L’équipe U18 des Dawgs a quitté vendredi dernier pour un voyage de deux semaines dans l’Ouest américain où elle croisera le fer avec des formations de la NCAA Division 1 et quelques Juco (Junior College). Elle a affronté les Utes de Utah University en lever de rideau, dimanche, à l’occasion d’un programme double. Dionne a obtenu deux retraits sur des prises en une manche de travail et frappé deux coups sûrs en cinq présences au bâton.

« À Okotoks, je vais continuer d’évoluer comme joueur de position et lanceur, a souligné Dionne. Je veux me développer le plus longtemps possible aux deux positions. Je n’ai aucune idée de la position qui serait la meilleure pour atteindre les pros. Mon parcours le déterminera. »

Signature au Texas

Avant de partir pour l’Ouest américain, Dionne s’est engagé avec les Hawks de Howard College, un JuCo de Big Spring au Texas qui est reconnu comme l’un des bons programmes aux États-Unis. Il fera ses débuts en septembre 2023 s’il ne signe pas son premier contrat professionnel.

Son entraîneur avec l’ABC cet été a suivi le même parcours. Jesen Therrien s’était en effet engagé à Howard College avant d’être repêché en 17e ronde par les Phillies de Philadelphie. L’artilleur droitier n’a finalement pas joué à Howard College.

« C’est mon premier choix de signer chez les professionnels dès l’été prochain si je reçois une bonne offre, a-t-il souligné. Si je ne signe pas, je vais aller au Texas où je vais continuer aux deux positions », a expliqué Jimmy Dionne.

Équipe canadienne

Dionne a participé à deux camps de l’équipe canadienne junior avant d’être retranché lors des coupes finales avant le camp d’été en prévision du championnat mondial qui a eu lieu en septembre.

« Ce fut difficile au début d’accepter la décision, mais il s’agit d’une motivation supplémentaire à travailler encore plus fort, a-t-il résumé. Je n’abandonne jamais. Ces deux camps ont été ma plus belle expérience de baseball à vie. J’ai vraiment progressé et j’ai affronté l’équipe des recrues des Astros. » 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

qu’y a-t-il d’« anti-français » ou de « pro-russe » dans le putsch ? – Jeune Afrique

qu’y a-t-il d’« anti-français » ou de « pro-russe » dans le putsch ? – Jeune Afrique

Crans-Montana (VS): Leur tentative de braquage à main armée se solde par un échec

Crans-Montana (VS): Leur tentative de braquage à main armée se solde par un échec