L’animatrice chez QUB radio Yasmine Abdelfadel a qualifié les propos sur l’immigration du ministre Jean Boulet d’inexcusables, injustifiables, impardonnables et «franchement dégueulasses».
• À lire aussi: Jean Boulet «disqualifié» du poste de ministre de l’Immigration, dit Legault
• À lire aussi: Gabriel Nadeau-Dubois dénonce le «discours ratatiné et peureux» de la CAQ sur l’immigration
• À lire aussi: Déclarations caquistes sur l’immigration: des propos «dangereux», dit Anglade
Rappelons qu’il a mentionné lors d’un débat, mardi, que 80 % des immigrants vont à Montréal, ne travaillent pas, ne parlent pas français ou n’adhèrent pas aux valeurs de la société québécoise.
L’analyste politique n’y est pas allée de main morte envers le député de la CAQ lors de son éditorial.
«Ce n’est pas le ministre des Mines qui a dit ça. C’est celui qui est censé lutter contre les préjugés. Celui qui est censé accueillir, comme il se doit, ces immigrants qui viennent prêter main forte au Québec, de les intégrer adéquatement», s’est fâché Yasmine Abdelfadel.
- Écoutez l’édito de Yasmine Abdelfadel diffusé chaque jour en direct 13 h 30 via QUB radio :
Du même souffle, cette dernière a rappelé que le gouvernement caquiste était déjà dans l’eau chaude lorsque le premier ministre sortant a ajouté de l’huile sur le feu. Il serait «suicidaire» pour le Québec d’accueillir plus de 50 000 immigrants par an, selon François Legault.
Yasmine Abdelfadel «en a plein son casque» qu’on traite les immigrants comme des moins que rien.
Elle n’est pas la seule à être sortie de ses gonds après avoir été mise au courant de ces propos. La candidate du Parti libéral dans Verdun, Isabelle Melançon, a vivement critiqué les commentaires du gouvernement sortant.
«Un discours de division comme celui-là, ce n’est pas le Québec que je veux, ce n’est pas le Québec dans lequel je veux que mes enfants vivent», a-t-elle affirmé sur les ondes de QUB radio.