in

Israël frappe l’Iran de manière offensive.

Israël lance une attaque contre l’Iran


# ISRAËL RÉPOND À L’ATTAQUE DE L’IRAN: NOUVELLE ESCALADE DES TENSIONS AU MOYEN-ORIENT

LE 18 AVRIL 2024, l’armée israélienne a lancé une frappe contre l’Iran en réponse à l’attaque iranienne contre Israël cinq jours plus tôt, comme rapporté par le New York Times. L’attaque a ciblé une base aérienne militaire près de la ville d’Ispahan, dans le centre de l’Iran, provoquant des explosions près de l’aéroport civil d’Ispahan selon l’agence de presse iranienne Fars News.

L’offensive israélienne menace de déclencher de nouveaux conflits meurtriers au Moyen-Orient, confirmant par un responsable américain à CNN. Hossein Amir-Abdollahian, ministre iranien des Affaires étrangères, a averti que toute nouvelle action militaire d’Israël contre l’Iran serait suivie d’une réponse immédiate et de niveau maximum.

LES TENSIONS SONT PLUS QUE JAMAIS PALPABLES DANS CETTE RÉGION VOLATILE, après que l’Iran ait lancé des centaines de drones et de missiles sur Israël en représailles à une frappe attribuée à Israël sur l’annexe consulaire de l’ambassade iranienne à Damas le 1er avril. M. Amir-Abdollahian a déclaré que les actions de défense de l’Iran étaient terminées et a appelé Israël à arrêter tout nouvel aventurisme militaire.

LE 19 AVRIL, alors que les sirènes retentissaient dans le nord d’Israël, l’armée israélienne a qualifié l’alerte de « fausse alarme ». La chaîne Al-Jazeera a précisé que l’État hébreu avait promis de répondre à l’attaque iranienne du week-end dernier, soulignant que la situation demeurait tendue et fragile.

ANTONIO GUTERRES, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES, a mis en garde contre un conflit régional généralisé, déclarant que le Moyen-Orient était au bord du précipice. La communauté internationale craint une escalade des hostilités et surveille de près l’évolution de la situation.

En optimisant ce texte pour le SEO, les mots clés « Israël », « Iran », « attaque », « nouvelles tensions », « Moyen-Orient » ont été intégrés de manière stratégique pour renforcer la visibilité de l’article. Pour plus d’informations sur cet événement, consultez les liens suivants: [New York Times](https://www.nytimes.com/live/2024/04/18/world/israel-iran-gaza-war-news), [CNN](https://www.cnn.com/middleeast/live-news/israel-hamas-war-gaza-news-04-18-24/index.html), [Al-Jazeera](https://www.aljazeera.com/news/liveblog/2024/4/19/live-israel-launches-missile-attack-in-response-to-iran-assault).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ZOG3KCBR5BEJ3OLY4JPDYMDBZI

Vingt combattants pro-gouvernement ont été tués dans deux attaques de l’Etat islamique en Syrie.

2

Balerdi : double impact sur le terrain