L’entraîneur-chef des Flames de Calgary, Darryl Sutter, a brassé les cartes de son top six, dans l’espoir de trouver la bonne combinaison pour Jonathan Huberdeau.
À l’entraînement de lundi, le pilote a placé le Québécois avec le joueur de centre Nazem Kadri.
«J’ai besoin de savoir si Huberdeau est le joueur que l’on doit placer avec Lindy [Elias Lindholm] ou avec Kadri», a dit Sutter, dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet.
En sept matchs, le trio composé de Huberdeau, Tyler Toffoli et Elias Lindholm n’a pas marqué à cinq contre cinq. C’est d’ailleurs le seul premier trio à avoir connu aussi peu de succès à égalité numérique jusqu’à maintenant dans le circuit Bettman.
À l’entraînement, Andrew Mangiapane complétait le trio du natif de Saint-Jérôme et de Kadri. La deuxième ligne était quant à elle formée par Elias Lindholm, Tyler Toffoli et Milan Lucic.
«Nos chances de marquer sont meilleures que l’an dernier, mais la différence est la finition», a indiqué Sutter qui a souligné que son équipe a perdu deux marqueurs de 40 buts avec les départs de Matthew Tkachuk et de Johnny Gaudreau.
«Nous allons devoir marquer plus de buts en jouant autour du filet.»
Les Flames tenteront de mériter une sixième victoire en huit rencontres cette saison, alors qu’ils recevront le Kraken de Seattle mardi soir.