in

Google Pay fermera ses portes en juin.

STK093 Google 06


**GOOGLE PAY FERMERA EN JUIN**

En juin 2024, Google Pay fermera ses portes pour de bon. Après avoir tenté tant bien que mal de s’imposer sur le marché des transferts d’argent sur Android, Google a finalement décidé de mettre fin à cette aventure. Plusieurs applications ont été lancées au fil des ans pour remplacer Google Wallet et Android Pay, mais aucune n’a réellement réussi à s’imposer. Google Wallet, le premier essai de la société dans ce domaine, devrait donc reprendre sa place de leader.

**LES CHANGEMENTS SUCCESSIFS DE GOOGLE**

Google Pay est apparu en 2015, promettant une nouvelle expérience de paiement sans contact. Pendant ce temps, Google Wallet a été revu et transformé en une application de paiement de personne à personne, rivalisant avec Cash App et Venmo. Malgré une fusion des deux services, Google n’a pas réussi à stabiliser sa stratégie. Le géant de la technologie a continué à modifier ses offres, ne parvenant pas à trouver la formule magique.

**LE FUTUR DE GOOGLE PAY**

D’après les informations actuelles, Google Pay deviendrait superflu. Après le 4 juin 2024, l’application disparaîtra progressivement, emportant avec elle ses fonctionnalités de paiement entre particuliers (du moins aux États-Unis). Il est conseillé aux utilisateurs ayant encore des fonds sur Google Pay de les retirer dès que possible, à moins que Google ne décide une nouvelle fois de changer d’avis.

**LA FIN D’UNE ÈRE**

La fermeture de Google Pay marque la fin d’une ère pour l’entreprise technologique. Malgré ses tentatives répétées pour se positionner dans le secteur des paiements mobiles, Google n’a pas réussi à trouver la bonne formule pour satisfaire ses utilisateurs et rester compétitif sur le marché. Désormais, les consommateurs devront se tourner vers d’autres solutions pour leurs transactions en ligne.

**L’AVENIR DES PAIEMENTS MOBILES**

Avec la disparition de Google Pay, de nouvelles opportunités s’ouvrent pour d’autres acteurs du secteur des paiements mobiles. Des applications telles que Apple Pay, Samsung Pay et PayPal pourraient profiter de ce vide laissé par Google pour renforcer leur présence sur le marché. Les consommateurs auront ainsi accès à une plus grande diversité d’options pour effectuer leurs transactions en ligne.

**RÉFÉRENCES**

– [Google Wallet Review](https://www.theverge.com/2011/10/24/2509300/google-wallet-review)
– [Google Pay Android App](https://www.theverge.com/2018/2/20/17031634/google-pay-android-app-credit-card-wallet)
– [Google Introduces Android Pay](https://www.theverge.com/2015/5/28/8661867/google-introduces-android-pay-replace-wallet-app)
– [Google Wallet Relaunch](https://www.theverge.com/2015/9/9/9298845/google-wallet-relaunch-android-pay)
– [Google Pay Update](https://blog.google/products/google-pay/payment-apps-update)
– [Google Pay Support](https://support.google.com/googlepay/answer/10197214)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

capture 175331361865d8b333bd7255.71231729

En Nouvelle-Calédonie, les indépendantistes se sont mobilisés en protestation de la visite de Gérald Darmanin.

XCWFXWZLBVCAHKUUW4KO5EQE7M

Le Hamas affirme que le plan de post-guerre de Benjamin Netanyahu ne sera jamais réussi.