in

Google coupe les connexions aux écrans intelligents tiers avec la baisse du support de l’Assistant vocal.

STK093 Google 03



GOOGLE MET FIN À LA PRISE EN CHARGE DE SES APPAREILS TIERS : UNE STRATÉGIE ORIENTÉE VERS L’IA GÉNÉRATIVE

Google a annoncé la fin de la prise en charge de ses produits tiers, tels que les smartwatches, les haut-parleurs domestiques intelligents, les écouteurs, les lunettes intelligentes, les téléviseurs et les voitures dotées de la technologie Assistant. Cette décision ne signifie pas que ces produits cesseront de fonctionner, mais ils ne recevront plus de nouvelles fonctionnalités ou mises à jour régulières. En effet, ces produits ont été largement remplacés par le Nest Hub, qui pourrait bientôt être remplacé par la tablette Pixel.

Selon un mémo obtenu par CNBC le mois dernier, le responsable de Google Assistant, Sissie Hsiao, a informé les travailleurs que le vice-président de l’ingénierie de l’équipe, Amar Subramanya, dirigerait désormais l’équipe de Bard. La division aura désormais un rôle plus soutenu alors que Google continue à travailler sur cette technologie.

Mme. Hsiao a déclaré dans le mémo : « Alors que les équipes de Bard poursuivent ce travail, nous voulons nous assurer que nous continuons à soutenir et à exécuter les opportunités qui se présentent. Cette année, plus que jamais, nous avons été concentrés sur l’offre avec un impact sur nos utilisateurs. »

Face à la concurrence d’Apple, Google serait en train de modifier sa stratégie matérielle. Un rapport publié dans The Information en octobre dernier avait révélé que Google investissait de moins en moins dans les produits Assistant pour les voitures et autres appareils tiers utilisant le logiciel. Mme Hsiao aurait déclaré à un collègue que le système Android Auto ne génère qu’environ un milliard de dollars de revenus annuels, alors que Google a réalisé 257,6 milliards de dollars de revenus l’année dernière. C’est pourquoi elle pourrait réaffecter certaines personnes de l’initiative.

Ces informations laissent penser que Google se concentre de plus en plus sur la technologie de l’Intelligence Artificielle générative, telle que Bard, au détriment de la technologie Assistant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La fuite du Pentagone dévoile que la Corée du Sud est divisée sur l’envoi d’armes en Ukraine.

Charles Michel : les raisons du désamour

Charles Michel : les raisons du désamour