Il ne veut définitivement pas prendre sa retraite. Gilles Simon s’est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris, le dernier tournoi de sa carrière, en battant en trois sets l’Américain Taylor Fritz, le 11e joueur mondial, sur le score de 7-5, 5-7, 6-4.
Jusqu’où ira-t-il ? Le Français Gilles Simon poursuit son parcours au Masters 1000 de Paris après avoir battu l’Américain Taylor Fritz en seizièmes de finale. Simon, ancien numéro 6 mondial et aujourd’hui classé 188e, a su prendre l’Américain dans les mailles de son filet, lui qui a fait déjouer les plus grands au cours de ses 21 années de carrière.
Le Français de 37 ans affrontera jeudi le Canadien Félix Auger-Aliassime, 8e mondial, pour une place en quarts de finale. Ce dernier est assuré de participer aux Masters de fin d’année (13-20 novembre à Turin) grâce à la défaite de Fritz.
Cérémonie reportée
Le Niçois avait annoncé en mai qu’il rangerait sa raquette à l’issue de la saison. Il a reçu une invitation pour entrer dans le tableau principal de Bercy où une cérémonie en son honneur est prévue pour le jour où il perdra.
Cette cérémonie a déjà été reportée deux fois. Lundi, il avait déjà réussi à reculer l’échéance en s’imposant au premier tour face à l’ancien numéro 1 mondial Andy Murray, après un combat de 2h50 qui semblait perdu au milieu du 2e set.
Dans une Arena quasiment comble et très bruyante, qui l’a soutenu de bout en bout, Simon s’est donc battu pour se défaire de son adversaire. Il lui a fallu 3h06 pour l’emporter.