in

Francesco Giorgi, compagnon d'Eva Kaili, placé sous bracelet électronique



Le parquet fédéral a annoncé jeudi soir que Francesco Giorgi, inculpé dans l’enquête pour corruption et blanchiment dans le dossier du Qatargate, est placé sous bracelet électronique. Giorgi, compagnon de l’ancienne vice-présidente du Parlement européen, Eva Kaili, est suspecté d’avoir reçu des pots-de-vin de la part de l’ancien Premier ministre qatari, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, pour faciliter des transactions financières illégales.

Les enquêteurs du parquet fédéral ont découvert que Giorgi et Kaili avaient reçu des pots-de-vin d’Al Thani pour faciliter des transactions financières illégales. Giorgi et Kaili sont accusés d’avoir reçu plus de 16 millions d’euros d’Al Thani entre 2013 et 2016. Les deux inculpés ont été arrêtés en juillet et sont toujours sous le régime de la détention préventive.

Le parquet fédéral a décidé de placer Giorgi sous bracelet électronique, afin de s’assurer qu’il ne quitte pas le territoire belge et qu’il ne se livre pas à des activités illégales. Giorgi est autorisé à quitter la Belgique pour des raisons professionnelles, mais devra informer le parquet de ses déplacements et de ses destinations.

Le Qatargate est une affaire de corruption et de blanchiment qui a éclaté en 2016 et qui a mis en lumière des liens étroits entre des politiciens européens et des dirigeants du Qatar. Les enquêteurs du parquet fédéral ont découvert que des pots-de-vin ont été versés à des politiciens européens, notamment à Eva Kaili et à Francesco Giorgi, pour faciliter des transactions financières illégales.

Le parquet fédéral a annoncé jeudi soir que Francesco Giorgi, inculpé dans l’enquête pour corruption et blanchiment dans le dossier du Qatargate, a été placé sous bracelet électronique. Giorgi, qui est le compagnon de l’ancienne vice-présidente du Parlement européen, Eva Kaili, est suspecté d’avoir reçu des pots-de-vin de l’ancien Premier ministre qatari, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, pour faciliter des transactions financières illégales. Les deux inculpés restent sous le régime de la détention préventive. Le parquet fédéral a décidé de placer Giorgi sous bracelet électronique pour s’assurer qu’il ne quitte pas le territoire belge et qu’il ne se livre pas à des activités illégales.

Le Qatargate est une affaire de corruption et de blanchiment qui a mis en lumière des liens étroits entre des politiciens européens et des dirigeants du Qatar. Les enquêteurs du parquet fédéral ont découvert que des pots-de-vin ont été versés à des politiciens européens, notamment à Eva Kaili et à Francesco Giorgi, pour faciliter des transactions financières illégales. Pour garantir que Giorgi ne quitte pas le territoire belge et ne se livre pas à des activités illégales, le parquet fédéral a décidé de le placer sous bracelet électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pekin affiche son amitie avec Moscou mais retient les commentaires

Pékin affiche son amitié avec Moscou, mais retient les commentaires

Zelensky au Parlement britannique

Zelensky au Parlement britannique