WASHINGTON | Dans un avenir assez rapproché, il pourrait y avoir plus qu’un membre de la famille Mantha au sein de la LNH. Première femme à arbitrer un match dans la LHJMQ l’an dernier, Élizabeth Mantha pourrait fracasser d’autres barrières prochainement.
• À lire aussi: Anthony Mantha rêve à la santé, mais aussi à une saison de 30 buts
• À lire aussi: Canadien contre les Capitals: rentrer bredouille
• À lire aussi: Le Canadien contre les Capitals: Samuel Montembeault devant le filet?
Mantha a déjà sorti son sifflet pour des matchs de la Ligue américaine, mais pas encore au niveau de la LNH.
Questionné à savoir s’il aimerait jouer assez longtemps dans la LNH pour partager ce rêve en même temps que sa petite sœur, Anthony ne pouvait s’empêcher de sourire.
« Ha ! Ha !, c’est combien d’années ça ? Je ne sais pas, mais ce serait vraiment le fun. Ma sœur a arbitré le match intra-équipe du CH au Centre Bell lors du camp. Mon père est arrivé ici vendredi et il m’a raconté le match de ma sœur. Il me disait qu’elle était stressée quand les partisans ont commencé à faire la vague. Elle se demandait ce qui se passait. »
« J’aimerais vraiment ça la voir dans la LNH. Mais je ne pense pas qu’on aurait le droit d’être du même match. »
Le numéro 39 des Capitals prend une petite pause et il y va de cette déclaration en pensant au travail de sa sœur.
« Je crois qu’on voudrait éviter un conflit d’intérêts, mais comme je connais ma sœur, elle serait encore plus sévère avec moi si elle devait arbitrer un de mes matchs, a-t-il répliqué. J’aurais besoin de me tenir tranquille ! »