ETHEREUM : LE PRIX AUGMENTE DE 7% APRÈS LA MISE À JOUR DE SHANGHAI
Vendredi, Ethereum (ETH) a enregistré un bond de 7% sur les marchés de la cryptomonnaie, le prix de la deuxième plus grande devise numérique ayant franchi la barre des 2 100 dollars. Selon les données de CoinGecko, ETH se négocie actuellement à 2 111 dollars, soit un sommet de onze mois.
LA RÉUSSITE DE LA MISE À JOUR SHANGHAI
Les développeurs d’Ethereum ont réussi la longue attente de la mise à jour de Shanghai mercredi, ouvrant la voie aux retraits des fonds précédemment misés par les participants du réseau. Bien que certains experts aient convenu que la possibilité de retirer des ETH misés n’entraînerait guère de pression de vente significative, peu prévoyaient non plus une forte augmentation du prix.
Cependant, Ethereum a progressé de 6% jeudi, se négociant autour de 2 000 dollars pour la majeure partie de la journée, avant de connaître une autre montée en flèche tôt vendredi. Une raison possible de cette hausse de prix est que, avec la possibilité de retirer les fonds misés et de les déposer sur le réseau principal d’Ethereum, les investisseurs peuvent obtenir une source de revenus passifs.
LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES ONT CONFIANCE
De plus, la mise à jour a donné aux institutions financières une plus grande confiance dans leurs offres de staking en tant que service. On a indiqué que la mise à jour de Shanghai amènerait davantage de personnes à miser des ETH, ce qui réduirait l’offre totale et augmenterait les prix.
ACTUELLEMENT : LES FONDS SONT RETIRÉS SUR LA BASE DES DONNÉES ONCHAIN
Les données onchain montrent qu’un total de 277 046 ETH (58,5 millions de dollars) ont été retirés depuis la mise à jour de Shanghai. Les jetons de gouvernance de plusieurs plateformes de mise en jeu liquide, notamment Rocket Pool, Lido DAO et Frax Shares, ont également connu des augmentations de prix importantes.
LES PLATEFORMES DE MISE EN JEU LIQUIDE ENREGISTRENT UNE AUGMENTATION DE PRIX
Ces plates-formes permettent aux détenteurs d’Ethereum de miser leur ETH et de recevoir un jeton de mise en jeu liquide en retour, qui peut être utilisé dans l’écosystème DeFi pour générer des rendements supplémentaires.
Tant Rocket Pool (RPL) que Lido DAO (LDO) ont connu des gains à deux chiffres au cours des dernières 24 heures, enregistrant respectivement une augmentation de 18,3% et 8,6%, tandis que le prix de Frax Shares (FXS) a augmenté de 6,7% sur la journée.