in

ETH reste stable après Shanghai, défiant les attentes.

ethereum price gID 7.jpg@png



ETHERIUM : SHANGHAI UPGRADE SUCCESSFULLY IMPLEMENTED WITHOUT DROPPING ETH PRICE

L’adage « achète la rumeur, vends la nouvelle » est souvent présenté comme un conseil financier judicieux, mais il ne s’est pas appliqué au prix de l’ETH suite à la mise en œuvre réussie de l’historique mise à niveau de Shanghai d’Ethereum mercredi soir. La mise à niveau a permis le retrait de l’ETH placé en staking par les participants du réseau. La valeur de l’ETH est restée stable dans les minutes suivant la mise en œuvre de cette nouvelle fonctionnalité, remontant même légèrement.

UNE HAUSSE DE 3% DEPUIS HIER

Selon CoinGecko, le prix de l’ETH n’a augmenté que de 0,21% en atteignant 1919,50 dollars US à l’heure de l’écriture de cet article. Cette augmentation est d’environ 3% depuis la veille au soir.

UNE MISE À NIVEAU ATTENDUE

Lorsqu’une période de grande attente est suivie d’un changement majeur, souvent les traders achètent des actions ou des cryptomonnaies en anticipation et font des ventes massives une fois l’événement terminé. C’est ce qu’on avait observé en septembre dernier, lorsque l’événement de fusion a fait basculer Ethereum en proof-of-stake. Malgré une réussite technique remarquable de l’événement, l’ETH a chuté de près de 8% immédiatement après la nouvelle, car les traders ont vendu en masse leur position.

PAS D’IMPACT DIRECT SUR LE PRIX DE L’ETH

Un scénario similaire était attendu après l’implémentation de Shanghai, ce qui aurait pu entraîner l’émission d’un afflux sur le marché de dizaines de milliards de dollars d’ETH retiré et vendu. Pourtant, l’impact de Shanghai sur l’ETH a été négligeable. Pourquoi ?

UNE LIQUIDITÉ DE STAKED ETH DÉJÀ DISPONIBLE

Le fait est que la majorité de l’ETH en staking a été déposée auprès d’Ethereum par l’intermédiaire de pools de staking tiers et d’échanges crypto centralisés, beaucoup d’entre eux émettant des tokens de staking à leurs clients. Par conséquent, une grande partie du capital otage supposé avant le lancement de Shanghai était depuis longtemps liquide. « La plupart des gens ont pu vendre (de l’ETH en staking) depuis un certain temps car la majorité de l’ETH est staké via des plateformes avec des programmes de staking liquide, comme Lido ou Rocket Pool », a déclaré Jacobc.eth, responsable produit chez Ethereum layer-2 Mantle il y a peu. «Je ne pense donc pas que [Shanghai] représente un changement majeur dans l’économie d’Ethereum.»

UNE NOUVELLE DONNÉE PRISE EN COMPTE

Matthew Niemerg, co-fondateur du réseau de blockchain améliorant la vie privée Aleph Zero, est récemment tombé d’accord : « Pour être plus direct, c’est pris en compte », a-t-il déclaré.

UNE ÉVOLUTION NON-ANTICIPÉE DU PRIX

Enfin, la différence d’impact sur le marché entre Shanghai et la fusion de septembre est également visible dans la façon dont les deux événements ont affecté le prix de l’ETH dans les jours qui ont précédé leur exécution. Dans les cinq jours précédant la fusion, le prix de l’ETH avait chuté de 10%. Il a ensuite chuté de 15% supplémentaires dans les jours qui ont suivi. En revanche, dans les cinq jours précédant Shanghai, l’ETH a augmenté de 3%.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plan de la France pour réprimer la migration dans l’océan Indien

La crise bancaire menace la croissance mondiale, selon le FMI

La crise bancaire menace la croissance mondiale, selon le FMI