Bennedict Mathurin ne connait pas le début de carrière espéré sur le plan collectif avec les Pacers de l’Indiana, qui ont subi un quatrième revers en cinq matchs, mercredi au United Center. Cette fois, ils se sont inclinés 124 à 109 face aux Bulls de Chicago.
• À lire aussi: Les Raptors se vengent face au Heat
• À lire aussi: Mathurin et les Pacers sans réponse face aux 76ers
Les visiteurs n’ont jamais été réellement dans le coup, eux qui ont vu les favoris de la foule s’offrir une priorité de 20 points dès les premiers instants du deuxième quart. Les Bulls ont finalement retraité au vestiaire, à la mi-temps, avec une avance de 19 points.
Les Pacers semblaient en voie de revenir de l’arrière au troisième quart, réduisant l’écart à quatre points à un certain moment, mais les espoirs ont rapidement été anéantis.
Sur le plan personnel, Mathurin n’a pas eu la meilleure sortie de sa jeune carrière. En 26 min 32 s sur le parquet, le Québécois n’a réussi que trois de ses 11 lancers, ratant ses trois du centre-ville. Il a toutefois réussi neuf de ses 10 lancers francs. Il a aussi ajouté deux rebonds et quatre passes décisives.
C’est Buddy Hield qui a été le joueur le plus productif des Pacers, avec 24 points. Du côté des Bulls, Zach LaVine a été étincelant, avec 28 points.
Mathurin et les Pacers tenteront désormais de récolter leur deuxième gain de la saison, vendredi à Washington, où ils rendront visite aux Wizards.