Après plus de 100 jours sur le marché, aucun acheteur sérieux ne s’est manifesté pour faire l’acquisition de la maison de Guy Lafleur, s’étonne l’agente immobilière chargée de la vente.
• À lire aussi: [PHOTOS] La résidence de Guy Lafleur mise en vente pour 2,5 M$
« On s’attendait à ce que ça parte plus vite que ça, lance Julie St-Laurent, courtière de l’agence immobilière Engel & Völkers. C’est étonnant qu’on n’ait eu qu’une seule visite. »
« Guy Lafleur, c’est un géant du Québec. Je trouve ça malheureux que personne n’ait encore allumé et ne se sente investi d’un devoir de pérennité », poursuit-elle.
Au cours de l’été, Le Journal révélait que la demeure du Démon blond avait été mise en vente pour la somme de 2 499 000 $.
Bien que la maison de style plantation située place du Moulin, à L’Île-Bizard, à Montréal, ait fait jaser, peu d’intérêt aurait été manifesté jusqu’à présent.
« On a eu un couple de la Suisse qui s’est montré intéressé à en faire l’acquisition comme chalet. Ils se sont finalement tournés vers Tremblant », explique Mme St-Laurent.
Retour à la normale
Pour cette raison, la courtière prévoit discuter prochainement avec la famille afin d’établir une nouvelle stratégie.
« On revient à un marché un peu plus normal après deux années de folie. Est-ce qu’on est tombé là-dedans ? On n’a pas toutes les réponses, concède la courtière d’expérience. Mais c’est un endroit spectaculaire, unique. Ça prend quelqu’un qui va tomber en amour avec la maison. »
Pour sa part, la veuve de Guy Lafleur, Lise, espérait que la vente s’effectue rapidement, afin de pouvoir poursuivre son deuil, elle qui se sent présentement isolée de sa famille, seule dans cette spacieuse demeure.
La vente de cette propriété s’avère d’ailleurs un mandat bien particulier pour l’agente immobilière et son équipe.
« On fait notre travail avec compassion et respect du deuil de la famille Lafleur. Faire un deuil en public, ce n’est pas évident », présume Julie St-Laurent.
Deux décennies
Rappelons que cette construction de 1996, au bord du lac des Deux-Montagnes, possède une hélisurface sur son terrain. Elle a été habitée pendant plus de 25 ans par Guy Lafleur, légende du Canadien de Montréal et passionné d’hélicoptère.
Celui-ci s’est éteint en avril à l’âge de 70 ans, après s’être battu contre un cancer des poumons.
- À noter que tous les souvenirs que le numéro 10 du CH conservait dans son bureau ont été vendus.