in

Elisabeth Borne promet que « la situation va s’améliorer tout au long de la semaine »

BFM Business



Elisabeth Borne au palais de l Elysee a Paris le 5 octobre 2022 1497149

« Nous avons libéré des stocks stratégiques » de carburants et « ces livraisons arrivent progressivement », a assuré la Première ministre.

Elisabeth Borne a assuré dimanche que les tensions d’approvisionnement en carburants dans les stations-services allaient « s’améliorer tout au long de la semaine », à mesure de l’arrivée de « livraisons » issues notamment des « stocks stratégiques » français.

« La situation va s’améliorer tout au long de la semaine », a souligné la Première ministre devant quelques journalistes, en marge d’un déplacement en Algérie. « Nous avons libéré des stocks stratégiques » de carburants « pour alimenter les stations-services » et « ces livraisons arrivent progressivement », a-t-elle poursuivi.

Près de 30% des stations-services en difficulté

« Les mesures que nous avons prises ont permis d’augmenter les livraisons de 20% par rapport aux flux habituels », a encore précisé la cheffe du gouvernement, disant suivre l’évolution « de très près ».

Un mouvement de grève dure depuis une dizaine de jours dans des raffineries et des dépôts de carburants, générant des ruptures d’approvisionnement. Selon le ministère de la Transition écologique, 29,7% de stations-services connaissent des difficultés sur un produit au moins dimanche à 15h, contre 21% samedi.

Les tensions se cristallisent dans les Hauts-de-France, où 54,8% des stations sont touchées, et l’Ile-de-France, avec 44,9%. Face à cela, le gouvernement a décidé de libérer une partie de ses réserves, et a autorisé les camions citernes à circuler ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Olympique lyonnais négocie avec Laurent Blanc pour remplacer Peter Bosz

L’Olympique lyonnais négocie avec Laurent Blanc pour remplacer Peter Bosz

Tests de vaccins: il faudrait tenir compte du stade du cycle menstruel, selon une étude

Tests de vaccins: il faudrait tenir compte du stade du cycle menstruel, selon une étude